Où imprimer des documents à partir d’une clé USB ?

Bon nombre de personnes enregistrent leurs documents sur une clé USB et ne trouvent souvent pas d’endroit où les imprimer. Si vous rencontrez une situation similaire, vous devez trouver un endroit où vous pouvez imprimer votre document à partir de la clé USB. Les services d’impression publics offrent la meilleure solution pour imprimer en déplacement. Il existe plusieurs façons d’y accéder. Découvrez-les à travers cet article.

Les copieurs et les imprimantes

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez faire votre impression grâce aux imprimantes. Ces équipements sont généralement chargés d’imprimer des documents à partir de tous types de supports, notamment des clés USB. Les entreprises ou institutions spécialisés dans la papeterie sont convenablement équipés pour vos impressions. Tous les périphériques d’impression de ces institutions sont à jour et disposent de sorties USB compatibles. Par conséquent, quel que soit le modèle de la clé USB, celles-ci peuvent être adaptées. En plus, ils disposent d’une large palette de couleur d’encres. Ne vous souciez donc pas de ce détail. Vous pouvez bénéficier de services d’impression de haute qualité.

A lire en complément : Comment télécharger des applications sur Smart TV Thomson ?

Les magasins de fournitures de bureau

Un magasin de fournitures de bureau est un excellent endroit lorsque vous avez besoin d‘imprimer un document au plus vite. Des magasins tels que Staples, Office Depot et OfficeMax offrent à la fois des services d’impression et de copie sur site abordables. Ils vendent les dernières imprimantes et autres équipements qu’ils utilisent pour satisfaire leur clientèle. Si vous avez besoin de faire une impression urgente sans vous approcher de l’agence, vous avez la possibilité de vous adresser à ces boutiques. Elles sont aussi très efficaces.

 

Les hôtels

Bien que ce ne soit pas très répandus, certains hôtels disposent d’imprimantes destinés à l’usage de leurs clients à la réception et au centre d’affaires. Qu’il s’agisse d’un document de réunion ou d’une carte d’embarquement vous pouvez vous dépanner en utilisant ces imprimantes. Les solutions d’impression publique basées sur le cloud comme ePRINTit fournissent un service d’impression publique qui vous permet d’imprimer et de payer également tous vos documents en déplacement.

A voir aussi : Une plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

Les bibliothèques publiques et université

Si vous avez besoin d‘imprimer immédiatement, vous pouvez également utiliser une imprimante de bibliothèque publique. Ce service d’impression se limite généralement à l’impression de documents de base, toutefois si vous êtes dans une urgence, vous pouvez le faire. Les prix varient généralement d’une bibliothèque à l’autre, mais dans la plupart des cas, l’impression est généralement à un prix raisonnable.

Vous pouvez également faire imprimer vos documents à la bibliothèque universitaire. À l’instar des bibliothèques ordinaires, les services d’impression que les universités fournissent sont généralement basiques.

C’est tout de même une excellente option si vous avez vraiment besoin d’imprimer quelques pages. Si votre bibliothèque dispose d’une solution d’impression publique comme ePRINTit, les utilisateurs peuvent imprimer à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Il suffit de sélectionner l’emplacement d’impression le plus proche et de sélectionner les paramètres d’impression. Ce système de communication en libre-service est entièrement géré 24h/24 et 7jrs/7.  Il permet de connecter des appareils compatibles avec Internet aux technologies des écoles et des districts du monde entier.

Les compagnies de livraison

Les compagnies maritimes et les imprimeurs publics tels que UPS et FedEx fournissent l’impression et la copie en déplacement. Dans de nombreux cas, ces services vous permettent de télécharger et de visualiser des documents directement sur votre site Web et de les récupérer lorsque vous êtes prêt. L’impression à partir de ces emplacements est également très abordable et vous pouvez imprimer en déplacement.

Les options d’impression en ligne

Pour une impression non urgente, vous pouvez toujours commander votre impression en ligne. De nombreuses entreprises offrent la possibilité de télécharger des documents en ligne et d’envoyer des documents imprimés. Dans la plupart des cas, les imprimantes en ligne sont plus pratiques et moins chères si vous imprimez une importante quantité de document. Si n’arrivez pas à trouver un endroit où imprimer vos documents dans l’immédiat, l’impressions en ligne reste votre seule alternative.