AccueilActualitéUn vieil homme tué dans un parc par une voiture qui faisait du rodéo

Un vieil homme tué dans un parc par une voiture qui faisait du rodéo

C’est à Strasbourg que les faits se sont déroulés. Un homme qui était âgé de 73 ans a sauvagement été percuté par une voiture qui faisait du rodéo dans un parc de la cité Rotterdam. Après l’accident, le conducteur de la voiture a pris la fuite.

Le victime était en train de promener sa petite chienne

Le victime était un avocat du barreau de Strasbourg et portait le nom de Me Gérard Dupuy. Il était en train de promener tranquillement sa petite chienne dans une allée, lorsqu’il a été sauvagement été percuté par la voiture. Le conducteur a aussitôt pris la fuite lorsqu’il s’est rendu compte du drame.
C’est une habitante du quartier qui avait aussi l’habitude de promener son chien dans le parc, qui s’est précipité vers les riverains pour leur demander d’appeler les secours. Ces derniers, à leur arrivée, ont constaté que l’avocat avait déjà rendu l’âme.

A lire également : Comment réaliser un excellent mojito à la maison ?

La petite chienne ramenée au domicile du défunt

Deux jeunes se sont ensuite rendus chez le domicile de Me Dupuy pour ramener la petite chienne. C’est à la vue de ces derniers que la dame a compris que quelque chose s’était passé. La brigade criminelle de la Sûreté départementale a ouvert une enquête judiciaire pour homicide volontaire.
La dame qui a assisté à toute la scène précise que l’homme a violemment été heurté par la voiture, et que le conducteur n’avait pas cherché à freiner ou à ralentir. Les enquêteurs se sont rendus sur la place des faits pour faire leurs premières constatations. Il a été difficile de donner des renseignements, car comme le note la procureure, la couleur ou la marque de la voiture ne peuvent être données à ce stade de l’enquête.

Des travaux de réaménagements été prévu dans le parc

Charles Cognée, un voisin du parc qui proposait des services d’Alyse à Marseille, soutient qu’un tel drame devait arriver un jour ou l’autre. Il précise que le parc était choisi par un bon nombre de conducteurs de voitures qui s’y rendaient le soir pour faire des rodéos. Ce dernier ajoute qu’il s’agit d’un lieu qui est très apprécié des riverains qui y viennent le soir pour faire promener leurs chiens.
Le directeur général du parc, Jean-Bernard Dambier, précise qu’il n’a jamais entendu parler de la présence de ces véhicules dans le square. Il ajoute que des travaux pour son réaménagement étaient en vue à la suite des travaux de réhabilitation d’une construction neuve et du bâti.

A lire également : 5 conseils pour réussir votre étude de marché

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!