AccueilActualitéComment savoir si votre fioul est de bonne qualité ?

Comment savoir si votre fioul est de bonne qualité ?

Le fioul domestique est un combustible utilisé pour le chauffage. Il met en marche les chaudières dédiées au chauffage des maisons, des locaux de certaines structures, des piscines, etc. Avec la hausse des prix à l’heure actuelle, on s’attend à ce que le fioul livré à domicile soit d’excellente qualité. Mais comment s’en assurer ? Découvrez quelques astuces pour en être vraiment sur.

La durée de stockage du fioul

A lire également : Location meublée : quels avantages et spécificités ?

Le fioul utilisé dans les habitations fait généralement objet de contrôles sévères avant toute commercialisation. Les producteurs sont contraints à respecter des normes internationales sur la production de fioul. Cependant, la qualité du fioul peut s’altérer au stockage. Certains vendeurs peu sérieux stockent le fioul trop longtemps sans prendre le temps de vérifier son état avant la livraison. Les fiouls de mauvaise qualité viennent généralement de ces distributeurs. Consultez le site https://www.mollar.fr/ pour vos achats de fioul. De même, votre cuve de conservation peut également influer sur la qualité de votre fioul.

Le fioul livré par le distributeur peut être d’excellente qualité, mais si vous le stockez trop longtemps dans une cuve mal entretenue, il risque de perdre de ses vertus. Le fioul est également sensible à la lumière. Il faut alors le conserver dans une cuve sombre. La cuve doit également être propre si vous souhaitez éviter les contaminations de l’eau, des poussières, etc. La cuve doit être enterrée pour une meilleure protection du fioul contre la lumière.

Lire également : Quelques conseils pour bien choisir son lustre

Les caractéristiques du fioul de bonne qualité

Le fioul de bonne qualité contient un agent anticorrosion qui renforce la résistance des parties métalliques de votre chaudière. Cet agent permet par la même occasion d’éviter l’oxydation de votre chaudière. Il possède également une résistance au vieillissement et évite certaines pannes. Le fioul de bonne qualité résiste également aux basses températures et réduit la fumée émise par les agents antibactériens. La qualité du fioul se mesure à la qualité de la combustion.

En d’autres termes, le fioul de bonne qualité réduit votre consommation pour un meilleur rendement. Vous pouvez reconnaitre un fioul de mauvaise qualité par sa forte odeur et sa couleur un peu rougeâtre. Ces symptômes sont liés à plusieurs facteurs :

— Le fioul est oxydé
— Il contient des bactéries
— Une sédimentation trop importante

Acheter du fioul de bonne qualité vous permet de réduire votre consommation d’énergie, de bien entretenir votre chaudière sur le court et long terme, mais aussi de bénéficier d’un chauffage de qualité.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!