AccueilActualité5 questions que vous devriez vous poser sur les pompes submersibles

5 questions que vous devriez vous poser sur les pompes submersibles

La pompe submersible est devenue, au fil des années, un équipement indispensable pour la plupart des maisons et des exploitations agricoles. Que ce soit pour un particulier souhaitant vider son bassin ou un agriculteur qui souhaite avoir plus d’eau pour ses plantations, la pompe submersible est un allié du quotidien. Voici 5 questions que vous devriez vous poser sur les pompes submersibles.

1. La pompe submersible : c’est quoi ?

La pompe submersible est un dispositif servant à faire remonter l’eau en surface. C’est un équipement qui fonctionne grâce à une alimentation électrique et permet dans ce cas de faire la vidange d’une cuve, d’un bassin. L’appellation de pompe submersible vient du fait que la pompe se place sous l’eau.

A voir aussi : Ostéopathie et kinésithérapie, comment choisir entre les deux ?

2. À quoi sert une pompe submersible ?

La pompe submersible est une pompe immergée qui peut être utilisée pour de nombreuses situations. En priorité, elle sert à vidanger les bassins (cuves, fosses, puits, etc.). Elle peut aussi servir à vider une cave ou toute autre pièce de la maison et plusieurs types d’eau : les eaux propres, les eaux usées, les eaux pluviales, les eaux des chantiers ou encore les eaux en provenance des égouts. Cependant, il faut toujours faire attention au modèle de pompe choisi, car certains ne peuvent pas supporter la poussière et les débris.

3. Comment fonctionne une pompe submersible ?

A lire aussi : 5 astuces pour bien entretenir son marbre

Le fonctionnement d’une pompe submersible est assez simple. En effet, en fonction de l’objet à vidanger, la pompe sera sans doute différente. Parfois, vous avez besoin d’une pompe très puissante afin de vider efficacement certains endroits. Pour son alimentation, une pompe submersible se branche souvent sur un secteur. Elle dispose aussi d’un clapet anti-retour qui empêche à l’eau de redescendre.

4. Quels sont les modèles de pompes submersibles ?

Ils sont nombreux, mais on peut distinguer principalement ces types de pompes : la pompe submersible en eaux claires, profondes et douces, la pompe à aspiration à plat pour les eaux provenant de caves et la pompe submersible basse tension avec une petite autonomie.

5. Quels sont les autres modèles de pompes submersibles ?

Il existe plusieurs autres modèles de pompes submersibles : la pompe de surface, la pompe immergée et la pompe submersible. Ce sont des modèles qui se différencient au niveau de leur utilisation. Pour la pompe de surface permet de vidanger les bassins de moins de 8 m au moment où la pompe immergée prend en compte tous les niveaux d’eau.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!