9 raisons qui expliquent pourquoi votre stratégie SEO ne fonctionne pas

Vous vous faites du souci parce que votre stratégie ne marche pas comme vous l’avez escompté ? Vous pouvez distinguer les causes et redresser les erreurs. En effet, pouvoir déterminer les causes d’une faille au niveau de la stratégie SEO vous permet d’apporter les modifications nécessaires pour arriver au résultat espéré.

Vérifiez les mots-clés : ils peuvent être utilisés de manière non convenable

Vous possédez une maîtrise de votre sujet, toutefois, la rédaction web peut ne pas disposer la même maîtrise que vous. Afin que votre page soit bien indexée, les bons mots-clés doivent être utilisés. Ce qui implique que les mots-clés que vous adoptez doivent être liés à la thématique ainsi que le message que vous désirez communiquer.

A lire également : Pourquoi eToro ne fonctionne pas ?

Vous pouvez vous informer auprès du SERP à propos de la pertinence de vos mots-clés de longue traine. Vous pouvez aussi trouver des synonymes et des mots-clés de longue traine qui sont moins sollicités par les internautes mais s’appliquent au sujet que vous traitez.

Il est recommandé de rechercher et opter pour les bons mots-clés qui doivent être distincts pour chaque article. Ne pas suivre cette règle tacite vous expose à une cannibalisation des mots-clés.

A découvrir également : CULTIVER DU CBD EN EUROPE: VOICI OU C'EST INTERDIT (ET OU C'EST LEGAL)

Vérifiez les sous-titres : ils peuvent être choisis de manière non proportionnée

Les sous-titres des articles sont un éclaireur pour les personnes qui les lisent. En effet, ils permettent de déceler l’information souhaitée d’un seul jet. Ainsi, les mots-clés doivent être idéalement sélectionnés et comporter des mots-clés. Cela n’est, cependant, pas suffisant. Les moteurs de recherche prennent en considération la balise titre en premier. Ainsi, cette dernière doit être mûrement réfléchi, répondre à une question et inclure des mots-clés.

Vérifiez le contenu de votre article : il est possible que ce dernier ne soit pas pertinent

Sachez qu’un contenu de qualité n’est pas forcément un contenu bourré de mots-clés. En effet, les mots-clés doivent être, non seulement choisis avec soin, mais également être employés avec une multiplicité acceptable. Les algorithmes peuvent, maintenant reconnaître les contenus ne présentant pas une qualité acceptable.

Si vous préférez rédiger des articles et présenter du contenu aux personnes qui lisent votre article, favorisez les articles appropriés apportant une véritable valeur ajoutée. Vous devez réviser vos contenus et procéder à une mise à jour si besoin.

Vérifier vos textes : des textes reproduits ne sont pas convenables

Il peut arriver qu’un article ou une partie d’un article soit reproduit. Quand ce genre de situation se produit, les moteurs de recherche punissent les sites impliqués car ces derniers ne présentent pas de contenus originaux. Rédigez chaque article soigneusement, procédez à des recherches afin d’interpréter vos propos et faites du sourcing. Il est nettement plus préférable de disposer de moins de contenu mais favoriser la qualité des articles qui contribueront à fidéliser vos lecteurs.

Vérifiez l’adaptabilité de votre site : il se peut que le site ne soit pas approprié aux supports modernes

Grâce à l’avancée de la technologie, il est maintenant possible d’accéder à internet via les nouveaux supports numériques tels que les tablettes et les smartphones. Les formats de ces nouveaux supports sont inhabituels et obligent les éditeurs des sites internet de s’habituer afin de présenter des contenus conciliables qui se chargent de manière rapide.

Vérifiez le netlinking de votre article : le netlinking peut être de mauvaise qualité

Afin d’optimiser votre stratégie SEO, vous devez nécessairement penser au netlinking. Ce sont des liens hypertextes existants sur des sites extérieurs et devant diriger vers votre site. Quand vous réalisez du netlinking, favorisez les sites de qualité et placez votre préférence sur un contenu viral. Par exemple, il n’est pas utile de centupler les liens sur les sites de communiqués de presse. Préférez plutôt des sites ou des blogs liés à votre activité ou à la thématique de votre site.

Le netlinking est primordial. Malgré le manque de temps, faites des recherches chaque semaine afin de dénicher des sites où vous pourrez introduire un lien vers votre site.

Vérifiez le maillage interne

En effet, le maillage interne est primordial. Des pages présentant une voie sans issue et qui ne débouche sur aucun autre contenu multiplie le taux de rebonds. Il est ainsi nécessaire de placer des liens conduisant vers d’autres pages ou d’autres sites.

Analysez vos données

Afin de ne pas négliger une mauvaise stratégie SEO, il est nécessaire de bien examiner les données. Analysez les chiffres afférents à votre site. Repérez les pages les moins visitées ainsi que celles ayant le plus de prospérité. Cela vous permet définir les méthodes qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

Appliquez les bonnes stratégies SEO

Une fois toutes les analyses réalisées, vous maintenant procéder à l’application des bonnes pratiques afin d’optimiser votre stratégie et apporter les corrections nécessaires.