AccueilActuComment réussir une épilation du maillot ?

Comment réussir une épilation du maillot ?

Des études récentes ont mis en doute les risques d’inflammation associés à l’épilation du maillot. Soudain, nous nous demandons, sans arrêter d’épiler le maillot (bikini obligé), comment limiter les risques ? Existe-t-il une méthode d’épilation qui est meilleure qu’une autre pour éviter les petits bobos ? Conseils professionnels.

À quoi servent les poils pubiens ?

Les poils sur le corps et sur les poubelles pubiens sont utilisés pour limiter les zones de frottement. Les poils pubiens sont utiles pendant les rapports sexuels, surtout parce qu’ils forment une interface entre la peau et favorisent le glissement d’une peau sur l’autre.

Lire également : Comment remplir une cigarette électronique e liquide ?

L’épilation du maillot endommage-t-elle la peau ?

Si vous enlevez les cheveux, nous perdrons cette barrière capillaire que la barrière capillaire que les cheveux est le Protection partielle des cheveux. Lèvres, qui peuvent favoriser l’apparition d’une bactérie, surtout si vous n’avez pas d’hygiène intime exemplaire. Ce n’est pas l’épilation qui favorise la contamination, mais le fait que la peau est blessée, en particulier par le rasage. C’est pour ça qu’on le déconseille. Les microcoupes et les irritations peuvent favoriser l’infection et la propagation des petites verrues, mais ce n’est pas dramatique. En bref, si vous êtes épique en respectant les gestes corrects, nous limitons les risques. Il serait absurde de conseiller aux femmes de ne pas s’épiler elles-mêmes !

L’épilation complète est-elle risquée ?

Non, ce n’est pas risqué s’il est fait correctement : nous désinfectons la zone avant et après, en choisissant une méthode d’épilation qui convient à son type de peau et avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Si le geste est mal fait, quelle que soit la méthode, l’irritation est nécessairement produite.

A voir aussi : Comment faire épilation sourcil ?

Si vous voulez pratiquer une épilation intégrale dans un institut que nous ne connaissons pas, commençons d’abord par une « épilation douce du maillot » et nous n’hésitons pas à demander à l’esthéticienne quelle technique mettre sur le maillot (bandes, cire chaude, oriental) et leurs procédures d’hygiène s’appliquent.

Si vous couvrez vos lèvres, les sous-vêtements synthétiques sont évités, ce qui peut causer des frottements ou des macérations au contact de la peau, ce qui augmente le risque d’infection cutanée. Pour éviter cela, au lieu des lèvres, des sous-vêtements avec une teneur en coton sont choisis.

Dans quels cas devriez-vous consulter un dermato après une épilation du maillot ?

Nous consultons un Dermatologue, si vous avez beaucoup de boutons qui infectent ou un cheveu qui enveloppent sous la peau, ce qui est inaccessible à la pince. Cela peut conduire à une véritable infection. Dans un sens plus large, il est consulté avec une irritation étendue ou prolongée, la douleur, les kystes inflammatoires et les infections de toute nature : mycose, boutons rouges, pus, verrues ou molluscum contagiosum.

À quelle fréquence dois-je épiler mon maillot ? 

Cela dépend de ce que vous aimez et de ses cheveux. Mais entre les épilations, nous laissons au moins 15 jours.

L’épilateur ou la cire ?

Le résultat ne sera pas nécessairement le même. Tout dépend des cheveux. Si vous avez peu de cheveux, la cire ou l’épilateur donnera les mêmes résultats. De l’autre côté, optons pour un pilotage moyen ou fort pour la cire, qui a un risque moindre de couper les cheveux. En fait, il est plus facile d’arracher les cheveux et ses follicules avec de la cire.

La cire reste encore plus pratique et agréable que l’épilateur. Ce dernier peut casser les cheveux et créer de petits boutons sous la peau. En outre, nous ressentons comment les cheveux s’arrachent et c’est assez douloureux.

Peut-on se raser de temps en temps pour éviter la repousse multiple ?

Oui, si vous voulez restaurer un tir équilibré. Le problème des pousses inégales se produit souvent en été. Puisque vous voulez un maillot de bain plus net, nous sommes épiques tous les 15 jours. Mais nous avons les cheveux longs et les cheveux courts et nous devons épiler tous les 15 jours.

Dans ce cas, utiliser les rasoirs à l’automne va tout mettre à niveau et commencer par la même repousse. Sinon, dit que nous nous rasons, nous attendons dix jours pour qu’il repousse à nouveau, et nous épelons avec la méthode que nous utilisons habituellement. Pour passer le rasoir une ou deux fois par an, il suffit de lutter contre la repousse inégale. Lors du rasage, nous n’oublions pas de le faire sous la douche sur la peau savonneuse ou avec une mousse à raser.

Est-il vrai que le rasoir rend les cheveux plus épais ?

Non, après le rasage, c’est comme un cheveu plus dur quand il repousse. Mais c’est juste une impression. Comme il est coupé près de la racine, il se sent plus épais. C’est comme les cheveux que nous coupons près de la racine, ce qui donne une reproduction plus épaisse.

Quelle est la meilleure façon d’éviter les brûlures ?

Avant cela, nous faisons un test sur la main, appliquez la cire sur votre maillot  : mettez-le un peu sur votre main pour comprendre la température.

Quelle est la « coupe » la plus demandée à l’esthéticienne ?

La « coupe » la plus demandée est le « string » dans le jargon des esthéticiennes, mieux connu sous le nom de billet de métro. Comprendre l’épilation totale des lèvres et l’épilation partielle des poils pubiens (forme rectangulaire au niveau pubien).

Petit lexique pour les maillots

  • Le string : épilation des lèvres, nous laissons un peu de poils sur le pubis très droit
  • Le maillot de bain classique : pubis dans une petite manière, la culotte grandit
  • maillot brésilien : très bas, mais pas d’épilation des lèvres
  • Le maillot complet : complets, nous enlevons tous les poils.

L’interprétation du maillot brésilien diffère d’un institut à l’autre. Cela peut être une épilation complète des lèvres ou non. En cas de doute, n’hésitez pas à demander.

Partager avec: