AccueilMaisonArtisans dans le BTP : comment trouver des clients ?
Artisans dans le BTP : comment trouver des clients ?

Artisans dans le BTP : comment trouver des clients ?

Le souci de la clientèle est un enjeu crucial pour un artisan du BTP, qu’il soit débutant ou ancien. A cet effet, quelle méthode adéquate faut-il adopter pour le démarchage de nouveaux marchés ? Voici des techniques qui vous seront d’une bonne utilité. 

Prospecter sur internet

La prospection sur internet fait partie des meilleurs moyens pour trouver de la clientèle dans le BTP sans avoir à trop se déranger. 

A voir aussi : Opter pour une ferronnerie d'art bretonne

Pour ce faire, vous disposez des réseaux qui sont de précieux atouts pour faire toutes les annonces possibles. Une publication bien conçue sur Facebook, twitter, LinkedIn ou Snapchat vous générera des centaines de vues en quelques minutes.

En dehors des réseaux sociaux, il y a aussi des plateformes de mises en relation entre clients et artisans qui sont assez efficaces. Elles vous offrent la possibilité de publier vos services et postuler à chaque annonce d’un nouveau client. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire sur l’une d’entre elles. 

A découvrir également : Quel est le prix de la pose d'un poêle à granulé ?

Faire de la publicité locale

Le monde est peut-être à l’ère du numérique, mais l’efficacité des anciennes méthodes de communication demeure infaillible. Il s’agit entre autres du bouche-à-oreille, des partages de prospectus ou flyers, etc. 

Le bouche-à-oreille consiste à vous rendre sur les chantiers de construction dans le but de poser votre candidature. Pour cela, vous devez avoir un bon nombre de cartes de visite que vous partagerez chaque fois que l’occasion se présentera. 

Quant au partage des prospectus, il est possible de les glisser dans les boîtes aux lettres ou les coller sur les murs un peu partout dans la région. Toutefois, faites attention à ne pas violer la réglementation en vigueur sur les distributions dans le genre.  

Partager avec: