AccueilEntrepriseL’essentiel à savoir sur une machine à projeter
Machine à projeter

L’essentiel à savoir sur une machine à projeter

La priorité lorsque vous envisagez crépir les murs extérieurs de votre maison est de faire appel à un professionnel compétent qui dispose des équipements nécessaires, dont la machine à projeter qui est un incontournable dans le BTP. Cette dernière permet de réaliser plusieurs mélanges tels que : les enduits et les mortiers, sans oublier qu’elle est également utile dans la réalisation d’un ragréage. Besoin d’en savoir plus à propos de cette machine ? Retrouvez plus de détails dans cet article.

À quoi sert une machine à projeter ?

Contrairement à une application manuelle, une machine à projeter présente de nombreux avantages à ses utilisateurs. En premier lieu, elle permet non seulement au professionnel de gagner du temps dans la réalisation des travaux, mais aussi d’offrir au client un travail de qualité irréprochable.

A lire également : 4 conseils pour créer votre agence immobilière

Les doses projetées sont toujours équivalentes, ce qui garantit une certaine homogénéité. De plus, l’épaisseur fournie par les projections et finitions sont très constantes. Le plus intéressant, il existe certaines machines à projeter qui peuvent être utilisées à l’extérieur, tout comme à l’intérieur. Cependant, il convient de souligner que l’usage extérieur est le plus prisé.

Quels sont les différents types de machines à projeter qui existent ?

On distingue deux catégories de machine à projeter.

Lire également : Toutes les infos pour créer sa propre entreprise de plaquiste

La machine à projeter manuelle

Connu également sous l’appellation « tyrolienne », c’est une machine à projeter manuelle, dotée d’une structure rectangulaire très large. Pour l’utiliser, il vous suffit tout simplement de l’orienter vers la surface à crépir et de le mettre en marche.

La machine à projeter automatique

Contrairement à la précédente, la machine à projeter automatique est très pratique. Elle réalise, sans une quelconque intervention humaine, le mélange et le malaxage des différents constituants et exécute la projection à travers une lance.

Où acheter sa machine à projeter ?

Une machine à projeter est d’une grande utilité dans la réalisation des travaux de construction, car elle donne à vos murs l’allure qui leur convient. Il est donc important pour le professionnel qui ne dispose pas de cet équipement d’envisager un achat ou une location.

En ce qui concerne l’achat de votre machine à projeter, vous trouverez le modèle manuel dans les magasins d’outillage de bricolage. Par contre, pour les modèles électriques, dirigez-vous plutôt vers les enseignes spécialisées dans l’équipement et la construction.

Par ailleurs, vu le coût élevé d’une machine à projeter, il est surtout conseillé de recourir à la location qui revient à un prix bas.

Partager avec: