Pourquoi eToro ne fonctionne pas ?

Rencontrez-vous des difficultés à vous connecter à votre compte eToro ces derniers temps ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans le cas. En effet, le grand réseau de trading social et d’investissement reçoit de la part de nombreux utilisateurs des signalements de problèmes rencontrés sur la plateforme. Mais à quoi cela est-il dû ? La réponse se trouve ici.

Cause du dysfonctionnement de eToro

La plateforme eToro rencontre effectivement des problèmes ces derniers jours. Ce qui a été confirmé d’ailleurs par ses responsables à travers un message posté en date du 16 février. Le problème persistant, eToro est revenu rassuré ses utilisateurs qu’il s’agissait d’un problème technique et non d’une attaque comme l’aurait pensé certains. Vous pouvez donc être tranquille, car votre plateforme n’a pas été compromise.

Lire également : Business plan : comment ça marche ?

Le problème peut provenir d’une surcharge du serveur ou être lié au réseau ou être dû à une maintenance du site. Quelle que soit la source du problème, vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre.

En attendant la résolution du problème, eToro informe ses utilisateurs qui ont des positions ouvertes qu’ils peuvent passer par offlinemode.etoro.com pour les visualiser et les clôturer.

Lire également : Comment devenir traiteur : nos conseils

Quelques instructions de dépannage

Les problèmes techniques qui font que eToro ne fonctionne pas peuvent entre autres être liés au navigateur ou au DNS. Dans ces cas, voici des solutions que vous pouvez tenter.

Résolution des problèmes liés au navigateur

Rendez-vous sur l’un de vos navigateurs préférés et appuyez de façon simultanée sur les touches CTRL + F5. Cette action vous permet de forcer une actualisation complète du site eToro. Ensuite, vous procédez au nettoyage des cookies et du cache temporaire de votre navigateur. Cela est la garantie que vous possédez une version plus neuve de la page web.

Résolution des problèmes DNS

eToro ne fonctionne pasEn matière de rappel, un système de noms de domaine (DNS) sert à identifier l’adresse IP d’un site à l’aide de mots (.com). C’est en effet dans le but que cette dernière soit facilement mémorisable comme un annuaire de sites web. Il s’agit d’un service qui est le plus souvent fourni par votre FAI.

D’une part, assurez-vous de récupérer le cache le plus récent de votre FAI en effaçant celui de votre DNS local. Vous pouvez le faire en utilisant l’un des systèmes d’exploitation suivants : Windows, Linux ou Mac OS X.

D’autre part, vous pouvez vous servir d’un service DNS alternatif mis à part votre FAI. Cela se trouve intéressant dans le cas où vous aviez accès à un site web sur un réseau public, mais ne fonctionnant pas sur votre ordinateur. À cet effet, vous pouvez utiliser OpenDNS ou Google Public DNS. Ce sont de meilleurs services en matière de DNS publics gratuits.

Autres causes liées au dysfonctionnement d’eToro

Avant toute chose, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte de trading eToro, vérifiez d’abord que votre nom ainsi que votre mot passe ont été bien écrits. Si vous êtes certain de les avoir correctement écrits et pourtant la connexion échoue, vous pouvez encore procéder comme suit :

  • nettoyer le cache du navigateur ;
  • essayer une nouvelle connexion ;
  • changer de navigateur ;
  • vérifier la connexion internet.

Par ailleurs, vous devez vous assurer de ne pas être déjà connecté à votre compte dans un autre onglet ou sur une autre plateforme.

En cas de mot de passe oublié

Il peut arriver que vous oubliiez le mot de passe de votre compte eToro. Ce n’est pas chose rare chez les utilisateurs de la plateforme. Mais ce n’est également pas un problème majeur pour vous empêcher de vous connecter à votre compte.

En effet, vous pouvez réinitialiser votre code secret en cliquant sur l’option « mot de passe oublié » sur la page de connexion. Ensuite, vous serez amené à saisir votre adresse e-mail associée à votre compte, puis vous cliquerez sur « envoyer ». Vous allez recevoir un mail contenant un lien sur lequel il faut cliquer pour réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à nouveau.

En cas d’échec après les instructions ci-dessus

Si après avoir essayé toutes les propositions de solutions susmentionnées, vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre compte, vous pouvez contacter eToro. Pour le faire, soit vous ouvrez un ticket auprès de l’assistance, soit vous optez pour le chat en direct. Les deux services sont disponibles 24 h/24. Pour votre information, c’est uniquement depuis votre adresse e-mail enregistrée sur eToro que vous pouvez les contacter.