AccueilFamilleQue faut-il savoir du château Beauchêne ?
Que faut-il savoir du château Beauchêne ?

Que faut-il savoir du château Beauchêne ?

 Classé parmi les meilleurs châteaux en France, le château Beauchêne se situe dans la région Air en Provence. Il s’agit d’un endroit magnifique qui fait rêver de nombreux touristes venus du monde entier. Pourquoi ce château serait un lieu idéal pour la célébration des mariages ? 

Le jardin du château 

Le jardin à la française possédé par le château Beauchêne est idéal pour organiser des cérémonies, des apéritifs ou encore des réceptions. C’est un des meilleurs espaces dont vous pouvez vous servir pour organiser votre mariage ou encore votre réception de mariage. Car tous les invités seront éblouis de la vue imprenable sur l’espace viticole situé en bordure d’une forêt de chênes. 

A lire aussi : Où envoyer demande congé parental ?

Le jardin ampélographique 

Le jardin ampélographique dont dispose le château Beauchêne est un espace spécifiquement dédié à l’histoire de cépages de la vallée du Rhône. Étant un jardin sublime et digne de l’œuvre d’un expert, des cérémonies de mariage peuvent être organisées au milieu de ses magnifiques vignes. Accompagné de quelques décorations, vous pouvez aménager cet espace à votre goût. 

La cour intérieure du château Beauchêne 

La cour intérieure du château Beauchêne fait partie intégrante de son domaine. C’est précisément à cet endroit que l’on peut témoigner de toute la vie des activités de différents experts. Ses deux salles, accompagnées de sa grange offrent à cette cour une allure remarquable. Avec cet espace, vous pouvez réaliser votre réception de mariage en plein air tout autour de son platane de 300 ans (classé « Arbre remarquable ». 

A lire en complément : Quand la CAF prend en compte les revenus 2018 ?

Partager avec: