Les questions les plus fréquentes sur le dating

Passage obligatoire de toute relation amoureuse, le dating est un processus de rapprochement de deux personnes à travers des rencontres. Ce sont des moments de tête-à-tête qui permettent de mieux se connaître, d’évaluer la possibilité de se mettre en couple. Si vous avez envie de vous lancer dans cette opération de séduction et ne savez pas comment vous y prendre, nous vous invitons à tout découvrir sur le dating dans ce billet.

Comment l’inviter ?

Si vous échangez régulièrement en ligne avec une personne après avoir fait connaissance sur un site de rencontre, il est certainement temps de passer à une rencontre physique. Pour ce faire, veuillez éviter de formuler une demande brusque. Assurez-vous que votre interlocuteur soit dans une période qui lui permet d’accepter votre invitation. Par ailleurs, vous devez choisir des mots appropriés pour exprimer clairement votre désir.

A lire aussi : Quand la CAF prend en compte les revenus 2018 ?

De quoi parler lors de votre dating ?

Le déroulement de votre dating va dépendre de vos personnalités. En effet, certaines personnes arrivent à communiquer beaucoup plus facilement que d’autres. Dans tous les cas, un dating n’est pas fait pour se regarder. Vous devez poser de petites questions qui vous permettront de mieux vous connaître. Attention toutefois à ce que ça ne vire pas à un interrogatoire. Prenez le temps d’écouter l’autre, tout en évitant de le contraindre à dire plus qu’il n’en veut.

Il est possible que certains rendez-vous s’orientent rapidement vers des questions grivoises et intimes. Dans ce cas, il faut s’assurer d’être sur la même longueur d’ondes… Il est de plus en plus commun de parler ouvertement de sexualité et cela fait vraiment partie du jeu de séduction aussi. Pour attiser la curiosité de l’autre, pourquoi ne pas orienter la conversation subtilement vers les pratiques coquines de l’autre, l’usage de sextoy, les lieux insolites… Une fois que la glace est brisée, pourquoi ne pas parler de ses propres jouets de masturbation, œuf vibrant, gode ou sextoy homme… L’essentiel c’est de bien s’entendre et dans ce cas tous les sujets de conversation peuvent être abordés. Le zéro tabou dès les premières rencontres est un véritable signe de longévité !

A voir aussi : Pourquoi faire appel à Aidadomi pour la garde à domicile de votre enfant ?

Où vous rencontrer ?

La première question qu’on se pose en général dans le cadre d’un dating est l’endroit où se rencontrer. Pour votre premier rendez-vous, il vaut mieux éviter un lieu comme une salle de cinéma où votre invité risque d’avoir son attention plus focalisée sur le film projeté que sur votre conversation. Vous n’avez pas non plus besoin de dépenser une fortune pour réserver des places dans un restaurant chic. Vous pouvez simplement l’inviter autour d’un verre dans une cafétéria sympa.

Par ailleurs, vous devez absolument éviter de vous pointer en retard à votre rencontre. Cela pourrait agacer votre potentiel futur partenaire, qui peut même quitter les lieux avant votre arrivée. Il pourrait le prendre également comme un manque de sérieux de votre part, et rejeter vos prochaines demandes de dating. Faites donc l’effort d’être ponctuel. S’il arrive que vous vous retrouviez dans un embouteillage, ou si votre véhicule tombe en panne, n’hésitez pas à l’appeler pour le prévenir de la situation.

Comment vous présenter à votre dating ?

Il est très important de prendre soin de votre apparence avant de vous rendre à votre dating. Cela ne veut pas dire que vous devez vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas. Restez aussi naturel que possible. Ce n’est pas le moment de changer radicalement votre style vestimentaire, votre manière de parler, ou de mentir sur votre profession. Après tout, pour se mettre avec quelqu’un, il faut avant tout l’accepter tel qu’il est. Gardez donc à l’esprit qu’un dating peut aboutir à une vraie histoire d’amour ou non. Dans tous les cas, vous finirez bien par trouver une personne qui vous aimera avec vos qualités et vos défauts.