Quel salaire pour emprunter 125 000 euros ?

Avez-vous besoin d’un prêt ? Saviez-vous que l’octroi d’un crédit implique la mise en œuvre d’un certain nombre de critères par la banque afin de déterminer si votre profil peut bénéficier de l’emprunt demandé ? Ces exigences concernent plusieurs éléments de votre dossier de demande. Il s’agit notamment de votre capacité financière et de votre situation personnelle. En gros, pour vous accorder un prêt, la banque doit impérativement s’assurer que vous gagnez suffisamment pour rembourser l’emprunt sans difficulté. Pour vous aider à mieux comprendre comment ça marche, voici une illustration qui peut vous être utile : quel revenu pour un prêt de 125 000 euros ?

Demande de prêt : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La souscription d’un crédit immobilier est un excellent moyen pour trouver le financement nécessaire pour un projet personnel, immobilier, etc. Si vous décidez de bénéficier d’un tel service bancaire, vous devez vous préparer en conséquence des exigences des banques. En effet, la disponibilité d’un prêt est conditionnée à plusieurs éléments.

A lire en complément : Comment choisir son courtier en assurance ?

Par exemple, vous ne pouvez pas bénéficier d’un emprunt si vous ne gagnez pas suffisamment. Pour cela, l’établissement bancaire va prendre le soin d’examiner minutieusement votre dossier afin de vérifier si votre salaire vous permettra de payer vos mensualités. Vous devez alors être sûr que l’état de vos finances vous permet d’obtenir le crédit.

De plus, vous devez jouir d’une situation professionnelle stable et durable. Les contrats de travail temporaire ou occasionnel ne sont généralement pas fiables.

A voir aussi : Quel est le prix du fer en ce moment ?

Estimer le salaire pour obtenir un crédit de 125 000 euros

En sachant que la recevabilité de votre demande de crédit dépend en grande partie de votre salaire, il vous sera très pratique de connaître d’avance le montant du prêt. Puisque ce n’est qu’à partir de la valeur de ce dernier que la banque fixera le prix des mensualités à payer. Pour info, la mensualité ne peut dépasser les 33 % des revenus de l’emprunteur et le taux d’endettement est de 0,33 %.

Voici un calcul simple pour trouver le salaire pour un crédit de 125 000 euros.

La mensualité est calculée selon la formule suivante : M = Salaire mensuel net x taux d’endettement

M= salaire mensuel net x taux d’endettement =>

Soit X le salaire net : M = X x 0,33.

Selon les prévisions bancaires, si vous empruntez 125 000 euros sur une période de 20 ans par exemple, la mensualité à payer sera de 578,22 euros (taux d’intérêt de 1,06 %).

On fera donc :

Salaire mensuel net = 578 / 0,33

Salaire mensuel net = 1752.18.

D’après cette estimation, le salaire mensuel pour prétendre à un crédit de 125 000 euros est de 1752.18 euros. Toutefois, le montant de ce revenu peut baisser ou augmenter selon la durée du remboursement ou selon le taux d’intérêt appliqué par la banque. Par exemple, les mensualités que vous serez invité à payer lorsque vous souscrivez à un crédit pour 10 ans ne seront pas identiques à ce que vous payez pour un remboursement échelonné sur 20 ans.

Trouver le meilleur taux de crédit

Comme vous l’avez certainement compris, lorsque vous souscrivez un prêt classique, vous êtes tenu de payer les mensualités de façon régulière pendant la période de l’emprunt. Si l’indice du calcul de ces mensualités n’est pas généreux, cela peut affecter votre situation financière, et même votre reste à vivre. Il est donc important de trouver le meilleur taux d’endettement.

Pour cela, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez en effet, soit faire une comparaison des offres en ligne ou faire appel à un courtier. Plusieurs outils de comparaison sont disponibles sur internet. Il suffit de vous connecter afin de découvrir toutes les offres bancaires autour de vous. Vous avez la possibilité de découvrir les taux appliqués par les différents organismes financiers dans votre région ou ailleurs. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous semble généreux.

Par contre, si vous décidez de confier cet exercice à un courtier, ce dernier fera tout le travail à votre place. Grâce à son expérience dans le domaine, il s’agit d’un professionnel qui connaît généralement les meilleures banques pour ses clients. En fonction de votre objectif et de votre situation personnelle, il pourra vous orienter vers une banque.