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SUV 2019 : Quelle marque choisir ?

Pour ce faire, il mise sur l’arrivée de nouvelles technologies d’aide à la conduite, permettant d’atteindre une autonomie de niveau 2, ainsi que sur le programme Citroën Advanced Comfort qui comprend des sièges larges, un habitacle à l’ergonomie travaillée, et surtout l’une des dernières innovations de la marque : les suspensions à butée hydraulique progressive. Plutôt bien placé côté tarifs (par rapport à ses concurrents aussi puissants), le japonais se montre richement équipé, spacieux et très accueillant pour la famille et pour les bagages. Possible. À l’intérieur, il présente un habitacle typique de l’actuelle gamme de la marque au losange, avec des sièges épais et enveloppants, ainsi que la possibilité d’avoir un large écran tactile au centre du tableau de bord. Né en début d’année 2016, et probablement restylé en 2019, le Sportage est un SUV sans défaut majeur. Le Dacia Duster 2 est aujourd’hui le second meilleur SUV sur le marché français et il connaît un large succès sur Kidioui malgré des remises inférieures à la concurrence. Le véhicule a conservé ses atouts d'antan (habitabilité, praticité, coût modeste) en améliorant son apparence ainsi que ses performances générales. Le TDCi 180 avec boîte PowerShift est clairement la meilleure motorisation de ce Kuga.

C’est ainsi que le Grandland X a été développé, conçu et mis au point en parallèle du 3008, sur la même plate-forme. S’il jouit d’une relative légèreté et profite d’un dynamisme appréciable, le japonais, fabriqué en Hongrie, pâtit d’une insonorisation perfectible et d’une assistance de direction un peu “collante”.

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Sur route, la transmission à variation continue gâche un peu la fête, nuisant aux accélérations et générant du bruit. >>> Voici les prix 3008 jusqu'à -26% <<<. Mais le Kia affiche une puissance supérieure (141 ch) à celle du japonais, il dispose d’une transmission robotisée à double embrayage et, surtout, offre une habitabilité et un volume de coffre (427 litres) plus généreux. 5 D 130 ch, particulièrement sobre, qui devrait animer près d’un Grandland X sur deux en France. fr depuis plus d’un an .

Mais aussi pour la qualité de présentation intérieure, ou pour les aspects pratiques et les équipements proposés. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Et la dotation peut être très généreuse et high-tech selon la finition et/ou les options choisies.

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Les 10 meilleurs SUV compacts du marché 2018

En revanche, les autres passagers, notamment ceux qui voyagent à l’arrière, n’auront guère de confort. Le Toyota C-HR (pour Coupé High Rider) est un original engin de 4,36 mètres de long. 3 Dacia Duster2. Et son restylage s’est accompagné de nouveaux et agréables moteurs essence 1. Rival direct du Kadjar, le C5 Aircross emprunte en partie la base technique de son cousin le 3008, et le nom de l’ancienne berline routière de la marque. Pas tout à fait récent (2014), il profite cependant d’un restylage récent (2017) et il est même avancé dans le domaine de la technologie avec son système de conduite semi-autonome.

Top 10 : Quel SUV choisir en 2019 ?

6 TDI bruyant. L’équipement répond également présent sauf pour l’écran multimédia pas à la hauteur dans cette catégorie. On peut également passer par le marché du SUV d'occasion où le modèle allemand est très présent.

Vendu avec des roues avant motrices ou en version 4×4, le Compass peut se targuer de vraies aptitudes en tout-terrain en version Trailhawk (pneus offroad, suspension spécifiques, garde-au-sol rehaussée…).

6 Opel Grandland X2. C’est un bon SUV mais peu connu à cause de son réseau de distribution peu développé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

A la suite de la sortie du nouveau Duster 2018, comme nous n’avions plus trop confiance en notre précédent véhicule, nous avons passé commande d’un nouveau véhicule, toujours un DUSTER Tce 125 Prestige, qui nous a été remis en mars 2018. Source : quel SUV choisir.

    Sa nouvelle planche de bord ne fait plus “cheap” et il peut même recevoir une carte “mains libres”, une surveillance des angles morts et un système de stationnement à quatre caméras, façon vue à 360°. L’Opel se révèle confortable, agréable à conduire et à vivre. Alors non, à moins de montrer qu’on suit la foule moutonnante et qu’on a un goût de beauf, zéro motivation d’achat pour le design du VW. Au chapitre de l’équipement, le japonais est bien fourni ; il peut tourner le volant, freiner et passer des phares aux feux de croisement sans intervention du conducteur.

    Classement SUV 2018 : quel SUV choisir ?

    Le comportement routier de l’Ateca ne mérite que des éloges, tout comme l’agrément de conduite. Si les citadines, historiquement chouchoutes des français, arrivent à se maintenir au sommet des classements des ventes de voitures neuves, les autres modèles qui autrefois les talonnaient se font petit à petit remplacer par des SUV et autres crossovers. Premier SUV de l’histoire de Seat, l’Ateca s’affiche à des tarifs nettement inférieurs à ceux du Volkswagen Tiguan, son cousin technique, et peut disposer d’équipements très modernes, aussi bien au chapitre de la sécurité que du confort et de la connectivité. Derrière le volant, le Kuga est au top avec son châssis dynamique et sa direction fort précise.

    Sa tenue de route est bonne et, s’il n’a pas le dynamisme d’un Peugeot 3008, son agrément de conduite est supérieur à celui d’un Nissan Qashqai.

    Sa base technique appelée CMF, reprise du Nissan Qashqai, lui permet de proposer une transmission intégrale 4×4, mais aussi d’offrir des prestations routières très honnêtes, tout en profitant d’un agréable confort de suspension. Liens utiles.

    Elle peut recevoir une transmission à quatre roues motrices, mais n’est proposée qu’avec un diesel de 115 ch qui, même s’il s’avère souple, coupleux et correctement insonorisé, est à la peine une fois le Tivoli XLV chargé. Même le confort est au rendez-vous de ce SUV compact low cost unique sur le segment. Avec des prix du carburant en hausse, des malus sur les émissions et des régulations européennes de plus en plus strictes, le C-HR parvient à rendre le SUV beaucoup plus « raisonnable », et c’est là son meilleur atout.

    Néanmoins, les plastiques font meilleur effet que sur la précédente mouture.

    Mais outre son dessin proche d’un Porsche Macan, son rapport-prix équipement imbattable et ses 7 ans de garantie sont pour beaucoup dans le succès de ce Kia Sportage, troisième du nom et disponible depuis 2015. Mais le niveau d’équipement est très suffisant. Cette deuxième génération de XV, sortie début 2018, est un modèle dérivé de la Subaru Impreza.

    Il est proposé avec une motorisation essence turbo en versions traction deux roues motrices et 4×4, mais celles-ci ne représentent que 10% de ses ventes.

    Pour l'anecdote, notez que sa version « +2 » (SUV 7 places) n’a pas été reconduite sur la seconde génération. Surfant sur le succès du petit frère Renegade, dont les ventes cartonnent, Jeep a lancé, à l’été 2017, le Compass. Cela passe par un design élégant, une excellente qualité de finition et des prestations routières affutées.

    >>> Voici les prix Tiguan jusqu'à -25% <<<. >>> Voir la fiche essai Peugeot 3008 <<<.

    Evidemment, à ce tarif-là, le nouveau Duster fait l’impasse sur la modularité. Placé à des tarifs pratiquement similaires et proposant des prestations équivalentes à celles du CX-5, le Volkswagen Tiguan est un incontournable sur le marché des SUV.

    Le 3008 se fait pardonner avec un coffre facile d’accès et pratique, qui cube jusqu’à 520 litres. Le dessin de la planche de bord se montre très classique, mais la qualité de fabrication et l’ergonomie très bien pensée séduisent. Le plus compact, dont nous ne parlerons que très brièvement, est le CX-3 ; sa longueur (4,28 m) le situe à mi-chemin entre les SUV/crossovers urbains (type Peugeot 2008) et les compacts. Jumeau du Ford Escape vendu aux Etats-Unis, le Kuga, produit en Espagne, souffre d’une présentation au design massif et compliqué, et d’un niveau de finition un peu décevant. La présentation reste sans grande originalité, mais l’ergonomie est léchée et la dotation comprend, dès la finition Active, un système actif de maintien dans la voie de circulation, le passage automatique des phares aux feux de croisement, la reconnaissance des panneaux, la caméra et les radars de recul. Il est leader des ventes de la catégorie SUV neuf en France et numéro 1 du top 10 des internautes sur Kidioui.

    Un gabarit qui, en plus de sa technologie hybride, le place en opposition frontale avec Toyota C-HR. Retrouvez ici tous les SUV compacts vendus en France, classés selon notre ordre de préférence. Cette déclinaison XLV est une version allongée du Tivoli, de 24 cm derrière les roues arrière, et s’étend sur 4,44 mètres.

    Voilà donc ce qui, avec toute la subjectivité de la rédaction d’Auto-Moto, et au risque de faire hurler certains d’entre vous, constitue le classement des SUV compacts proposés sur le marché français.

    Les meilleures berlines compactes : classement 2018.

    Comme chez Peugeot avec les 3008 et 5008, l’allemand dispose d’une déclinaison 7 places appelée Tiguan Allspace, lancée à l’automne 2017.

    Sous le capot, les moteurs oscillent entre 130 et 165 ch en essence, et de 110 à 130 ch en diesel dCi.

    Sous le capot, la gamme moteurs s’est allégée du 1. Autre SUV ayant réussi le pari d’un design osé : le Toyota C-HR a considérablement redynamisé les ventes de Toyota sur le marché français.

    Le Qashqai, dont la première génération est apparue en 2007, a été totalement repensé début 2014, et restylé puis modernisé à l’été 2017. Pour faire simple, le VW Tiguan, qui est produit en Allemagne, sait tout faire, et bien. Pour s'y retrouver dans ce flot de nouveaux SUV, voici notre guide d'achat SUV mis à jour pour 2019. L’habitabilité, la technologie et le plaisir de conduire grâce à son châssis qui a également gagné en agilité.

    Le 5 décembre 2017, à 42 000 kms, nous avons subi une panne moteur qui a entraîné un changement du moteur et du turbo.

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