Une semaine sur la côte est des États-Unis : programme

Une semaine sur la côte est des États-Unis programme

Les États-Unis sont sans aucun doute, l’un des pays les plus visités au monde. Composé de 50 États, il dispose d’une richesse touristique qui ne laisse personne indifférent. La côte est de ce pays bénéficie d’un avis favorable auprès des touristes de par sa discrétion, sa tranquillité et son patrimoine culturel. Elle regorge des lieux incontournables qui valent la peine d’être visités.

Quelles sont les formalités à remplir pour se rendre aux USA ?

Si vous souhaitez passer une semaine inoubliable sur la côte est des États-Unis d’Amérique, certains préalables sont indispensables. Contrairement à d’autres pays européens ou le Canada où il faut simplement avoir un billet d’avion pour s’y rendre, aller aux USA nécessite une autorisation. Pour ce faire, vous devez disposer d’un passeport valide sans lequel votre entrée dans ce pays sera impossible. Si vous n’avez pas ce document, il est possible de se faire établir un en moins de 30 jours en France. Toutefois, avoir un passeport ne suffit pas pour aller dans le pays de l’oncle Sam. Vous avez besoin en plus de cette pièce d’identité, d’un document électronique qui vous autorisera à voyager pour les États-Unis. Pour l’obtenir, vous devez faire une demande d’ESTA et prévoir un petit budget pour cela, à partir de 14$. Cette démarche ne concerne que les citoyens de l’Union Européenne. La demande peut prendre 2 à 3 jours pour être validée.

A lire aussi : Saint-Yves : célébration du 19 mai, patron de Bretagne et des hommes de loi

Comment réussir son voyage sur la côte est des États-Unis ?

Une bonne préparation est indispensable pour la réussite de votre voyage. Bien qu’il existe un guide ESTA capable de vous orienter sur les endroits les plus visités, quelques conseils sont à prendre en compte avant de vous y rendre.

venir à la côte est des États-Unis

A lire en complément : Société évènementielle : des activités très diversifiées

Opter pour une bonne période

Le choix de la période joue un rôle important dans la réussite de votre voyage. Il est judicieux de s’informer sur les conditions météorologiques d’autant plus que le beau temps contribuera au bon déroulement de vos activités.

Choisir une formule adaptée à vos besoins

Certaines personnes préfèrent elles-mêmes préparer leurs voyages tandis que d’autres passent par une agence de voyage. Quelle que soit l’option que vous choisirez, ce qui compte c’est la réussite de votre road-trip.

Programmer son vol

Vous devez réserver un vol vers la côte est des USA quelques jours à l’avance. Les tarifs varient selon les périodes mais il est conseillé d’utiliser un comparateur de prix pour trouver une offre adaptée à vos attentes.

Organiser ses visites et activités à l’avance

Pour profiter pleinement de son voyage, il est préférable de tout planifier en amont. Vous pouvez faire des petites recherches sur les incontournables de cette destination ou utiliser une carte ou guide pratique d’un site de voyage.

Quels sont les lieux incontournables de la côte est des États-Unis ?

C’est dans cette partie du pays qu’on retrouve les villes les plus populaires comme New York, Boston, Washington, Miami, Orlando ou Philadelphie. La côte est des USA est une destination chargée d’histoires sans oublier son patrimoine touristique et culturel qui vaut un détour. Cette zone accueille des milliers de touristes chaque année. Pour un séjour d’une semaine, vous serez partagé entre les plages et les lieux historiques de ces villes.

La Floride, une ville paradisiaque

C’est une destination privilégiée par les touristes d’autant plus qu’on peut faire plusieurs activités en Floride. Vous pouvez parcourir ses magnifiques parcs, nager avec des dauphins, aller à Kayak pour explorer ses mangroves, assister au lancement des musées et bien d’autres. Si cette ville est autant prisée par les touristes, c’est aussi grâce à ses beaux paysages dont le charme ne laisse personne indifférent. Vous pourrez également visiter d’autres lieux comme le Freedom Trail, la prestigieuse Université d’Harvard, le Beacon Hill ou le Copley Square.

Parcourir la ville de New York

New York

Cette ville apparaît sans doute comme une destination de rêve pour tous les touristes. Tout est mis en place dans ce coin pour rendre votre séjour agréable. C’est la ville de tous les excès d’autant plus que tous les touristes trouvent leur compte. Vous pouvez faire un tour à Brooklyn ou à Manhattan pour visiter ses monuments. De plus, d’autres choses sont à voir absolument dans cette partie du pays, c’est le cas de la Statue de la liberté, le Ground Zero, MoMa ou Le MET (Metropolitan Museum of Art) qui est l’un des plus grands musées au monde.

Boston, la ville à l’image de l’Europe

C’est la destination par excellence pour les européens. Ses nombreux panneaux publicitaires et bars rendent cette ville magique. Pendant votre séjour sur la côte est, pensez également à visiter cette ville historique d’autant plus qu’elle est considérée comme le berceau de l’indépendance.

Le Miami Beach

Cette ville est plutôt connue pour son ensoleillement et ses bling-bling. Ce lieu est l’un des incontournables de Miami. S’il est autant sollicité, c’est grâce à ses galeries d’art. Ses murs décorés de Wynwood Walls rendent cet endroit sublime.

Visiter la Maison Blanche à Washington

Un lieu où certaines des décisions les plus importantes du monde sont prises, le visiter serait une bonne idée. Washington est bien la capitale de ce pays et est tout simplement fascinant. Cette ville est dotée de lieux beaucoup plus magiques que la Maison Blanche. On y trouve les monuments les plus gigantesques au monde sans oublier les temples et les statues qui subliment le national Mall.

Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer sur la côte est des États-Unis ?

En plus de ses monuments et de son patrimoine culturel, la côte Est des États-Unis regorge aussi de spécialités culinaires à découvrir absolument. Effectivement, chaque ville possède sa propre cuisine typique qui vous donnera un aperçu du mode de vie local. Voici donc les spécialités culinaires que vous ne devez pas manquer lors d’un séjour sur la côte Est.

Impossible de visiter New York sans goûter à ses célèbres bagels. Ces petits pains en forme d’anneau sont cuits dans l’eau avant d’être grillés et servis avec du fromage frais ou du saumon fumé. Vous pourrez les trouver dans toutes les boulangeries new-yorkaises, mais certains établissements se distinguent tels que Russ.

Comment choisir son hébergement sur la côte est des États-Unis ?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement sur la côte Est des États-Unis, sachez que les options sont nombreuses. Le choix dépendra avant tout de votre budget et de vos préférences en termes de confort et de commodités. Voici un résumé des principales options d’hébergement disponibles.

Les hôtels

Les hôtels restent l’option la plus courante pour les voyageurs dans le monde entier, et ce n’est pas différent sur la côte Est des États-Unis. Il y a une large gamme d’options allant du petit hôtel indépendant au grand complexe luxueux. Vous pouvez filtrer vos recherches selon vos critères, tels que le prix, la localisation ou encore les installations proposées (piscine, spa…). Si vous souhaitez disposer du meilleur confort possible pendant votre séjour, les grands établissements seront sûrement faits pour vous.

Airbnb

Airbnb est un service qui propose aux touristes un logement chez l’habitant plutôt qu’un hôtel traditionnel. Cela peut être une excellente option si vous cherchez à économiser de l’argent ou si vous voulez vivre comme un habitant lors de votre séjour sur la côte Est américaine. Avec Airbnb, vous avez accès à différents types d’hébergements : chambres privées chez l’habitant, appartements entiers ou même des maisons individuelles avec jardin.