AccueilLoisirsAttention, les tiques reviennent en force !
Attention, les tiques reviennent en force !

Attention, les tiques reviennent en force !

Les chiens, et même les chats ont tendance à attraper des tiques lorsqu’ils ne sont pas proposés. Le vétérinaire pourra vous proposer un vaccin qui sera efficace pour que la maladie ne soit pas problématique, mais il sera aussi préférable d’utiliser un collier ou encore des pipettes. Vous aurez besoin de conseils précis pour votre chien surtout si vous retrouvez cette fameuse tique. 

Comment retirer cette petite bête si désastreuse ? 

Il ne faut clairement pas négliger les tiques, car les conséquences pour les chiens et les humains sont importantes. En effet, la maladie de Lyme est particulièrement douloureuse et elle reste méconnue. Vous devez donc être très vigilant, mais, avec le vaccin et le collier, votre animal de compagnie pourra être protégé efficacement. 

A lire aussi : Comment s'équiper en matériel de couture pour débuter ?

  • Dans certaines zones notamment les plus infestées, vous aurez souvent une tique de temps en temps sur le pelage de votre animal.
  • Il n’aura pas tendance à s’enfoncer dans la peau, mais la vigilance est de mise, d’où l’intérêt de bien enlever les tiques.
  • Il faut donc après une promenade penser à regarder le pelage en brossant votre animal grâce à un peigne fin.

Si vous constatez qu’une tique est au rendez-vous, il est inutile de l’écraser, il est préférable de le brûler, c’est la méthode la plus efficace. Si vous avez des doutes, il est judicieux de vous rapprocher de votre vétérinaire qui pourra notamment vous recommander certains produits notamment pour la maison afin d’éviter que les tiques ne s’installent surtout si votre chien est un simple transporteur puisqu’ils se retrouveront sur son pelage. 

A lire également : Chaussures de danse pour femme : critères pour faire le bon choix

Partager avec: