AccueilActuComment fabriquer un bracelet brésilien ?

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Aujourd’hui, le DIY (do it yourself ou fait le toi-même en français) est un véritable mode de vie. Certaines personnes payent même pour pouvoir réaliser une chose par leurs propres moyens. Et visiblement, tout compte fait, tout le monde peut tout faire par ses propres moyens. Aujourd’hui justement, nous allons vous montrer comment fabriquer vous-même un bracelet brésilien. Commençons tout de suite !

Le bracelet brésilien : qu’est-ce que c’est ?

 

A lire aussi : Top 10 des meilleurs gadget pour rester productifs

Le bracelet brésilien est un bracelet typique de la mode DIY. Conçu à base de fils tressés, le résultat est très beau à voir. D’ailleurs, les petits comme les plus grands en portent. Mais s’il est très facile d’en trouver sur le marché, rien ne vaut un bracelet fabriqué par soi-même. C’est d’ailleurs dans ce contexte-là que nous vous proposons aujourd’hui de fabriquer votre modèle par vos propres moyens. Commençons tout de suite.

Ce dont vous avez besoin pour un bracelet brésilien

Pour pouvoir fabriquer un bracelet brésilien, il vous faudra quelques matières premières et quelques outils qui sont les suivants :

A lire en complément : Qui est Audrey Pulvar la journaliste ?

–          Fils : il vous faut évidemment des fils qui forment le bracelet. Il vous faut au moins 3 fils, de différente couleur de préférence pour obtenir un beau résultat qui attire les yeux. Vous pouvez utiliser jusqu’à 6 fils, mais pour la première fois, prenez 3 fils et augmentez le nombre au fur et à mesure que vous maîtrisez les gestes. Plus il y a de fils, plus la conception est difficile. Enfin, pour la longueur des fils, prenez des fils d’environ 80 cm.

–          Adhésif : il vous faut également un papier adhésif ou un scotch assez résistant si vous n’en avez pas. Vous pouvez même utiliser un petit crochet à la place. Nous allons vous expliquer pourquoi plus tard.

Voilà donc ce dont vous avez besoin pour concevoir un bracelet brésilien. Passons maintenant à la conception.

Procédure pour fabriquer un bracelet brésilien

Si vous avez donc les matières et les outils dont vous avez besoin, nous pouvons passer à l’étape de la conception. Pour cela, commencez déjà par nouer l’extrémité des fils ensemble. Ici, nous vous expliquerons la procédure pour concevoir un modèle à 3 fils. Nouez donc l’extrémité des trois fils ensemble en prenant soin de laisser environ 2 cm sur l’extrémité.

Collez ensuite cette extrémité avec votre papier adhésif directement sur une table. Si vous avez plutôt un crochet que vous pouvez fixer sur la table, utilisez le crochet. L’important est que l’extrémité des fils ne bouge pas pendant toute l’opération.

Vous pouvez maintenant nouer le premier fil avec le second de façon à bien serrer le nœud à la base. Faites la même chose avec ce premier fils et la troisième. À cette étape, l’ordre des fils s’arrange. Le second fil devient le premier, le troisième devient le second et le premier devient le troisième.

Prenez donc le premier fil (l’ancien second), et nouez-le avec le second (l’ancien troisième). Puis à partir de ce même premier fil, répétez l’opération avec le troisième fil et ainsi de suite. Votre bracelet brésilien se formera ainsi petit à petit.

Partager avec: