Quelle voiture choisir en 2022 pour rouler économique ?

Quelle voiture choisir en 2020 pour rouler économique ?

Lorsque l’on conduit une voiture, on a souvent des attentes particulières. Avec le développement récent du marché automobile, beaucoup de voitures et de véhicules deviennent assez chers. C’est pourquoi les consommateurs recherchent désormais des voitures à des prix intéressants, et vont davantage privilégier le rapport qualité prix qu’avant. Certains critères, autre que le prix, vont également être pris en compte par les particuliers, comme la consommation du véhicule, sa motorisation, ou encore sa capacité de transport. En effet, les véhicules de type hybride ainsi que les véhicules à moteur électrique sont désormais très appréciés.

Les meilleurs modèles de voitures économiques

Certaines voitures sont plus utiles que d’autres pour pouvoir rouler de manière économique. Certaines marques vont également proposer davantage de véhicules dans cette catégorie-là que d’autres. On peut citer Dacia, la filiale roumaine de Renault, mais également Volkswagen qui propose des voitures pour tous types de budget. Au-delà de modèles comme la Golf, la marque allemande est considérée comme l’un des meilleurs constructeurs automobiles du monde. L’essence va également être un facteur à prendre en compte.

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Certains modèles de véhicules plus efficaces que d’autres

Nous allons désormais vous présenter plusieurs véhicules différents, afin d’avoir un maximum de possibilité d’achat d’une auto économique. Certains sont plus efficaces que d’autres dans leur rapport qualité-prix. Il y a d’ailleurs une certaine unité de mesure qui permet de vérifier la qualité d’un véhicule économique. Cette unité se nomme le PRK. PRK est l’acronyme de prix au revient kilométrique, et comme son nom l’indique, vise à déterminer combien coûte chaque kilomètre avec votre véhicule en question.

La Dacia Sandero

La Dacia Sandero est la meilleure voiture possible pour rouler économique. En effet, son prix très bas et sa qualité de base en font un véhicule particulièrement apprécié de ses utilisateurs. Ce modèle croisé entre la berline et la citadine, est certainement la voiture économique avec le meilleur rapport qualité prix. Effectivement, son fameux PRK (prix de revient kilométrique) est le moins cher de tout le marché, avec un taux à 0,33 euros de dépensé par kilomètre. La Sandero est suivie par la Dacia Logan (0,35 euros), et par la Suzuki Celerio (0,36 euros).

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La Sandero de chez Dacia possède également un prix très intéressant, puisqu’elle est disponible à partir de 8 500 euros sur le marché. Ses performances ainsi que sa consommation sont également des éléments avantageux si vous souhaitez rouler sans dépenser beaucoup.

La Ford KA

La Ford KA est un superbe véhicule si vous souhaitez investir dans une voiture de la marque Ford, sans forcément investir dans la Fiesta. Dotée à la fois de 5 portes et de 5 places, la KA de chez Ford possède une bonne capacité de transport. De plus, son PRK est également peu élevé, puisqu’on le retrouve à 0,43 euro par kilomètre. Les avantages de cette voiture concernent également l’essence, car cette dernière peut être trouvable en modèle électrique sur le marché.

La Peugeot 108

La Peugeot 108 est un modèle classique mais toujours très intéressant, dans la mesure où son prix aux alentours de 10 000 euros est très intéressant. Seul petit problème, la consommation d’essence, élément qui fait chuter quelque peu le PRK de la Peugeot 108 à 0,41 euro par kilomètre.

La Citroën C1

La C1 est disponible en modèle avec un moteur diesel, et il s’agit de l’un des véhicules phares de la marque française Citroën. Avec un PRK de 0,37 euro, il s’agit de l’un des meilleurs modèles pour rouler en toute économie. Idéal pour un achat pas cher sur le marché auto.

La Dacia Logan

La Dacia Logan est, tout comme la Sandero, également de chez Dacia, la meilleure option possible pour rouler économiquement. Comme évoqué plus haut, elle se classe deuxième dans le classement des véhicules avec la donnée PRK, avec environ 0,35 euro de dépensé, que ce soit dans le carburant, ou l’essence, et ce, à chaque kilomètre.