AccueilFinanceQuels sont les points forts et faibles des cryptomonnaies ?
Quels sont les points forts et faibles des cryptomonnaies ?

Quels sont les points forts et faibles des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies ont la cote élevée ces dernières années. Cependant, est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale ? Plus d’informations ici ! 

Les avantages des cryptomonnaies

Les monnaies virtuelles n’auraient pas pris autant d’ampleur si elles n’avaient pas d’impacts positifs. 

A découvrir également : Comparateur de banques en ligne : pourquoi devriez-vous l’utiliser ?

La décentralisation

Les cryptomonnaies sont des monnaies universelles dont les valeurs ne changent pas en fonction des États. Il n’est plus question d’avoir recours à des intermédiaires ou des systèmes de cartes bancaires pouvant être saisies à tout moment. Vous êtes le seul à avoir accès à votre compte et aucune organisation n’a le droit sur lui. 

Cliquez ici pour retrouver les dernières actualités sur les cryptomonnaies. 

A lire en complément : Quel est le prix du fer en ce moment ?

La traçabilité facile

Il est possible de tracer les monnaies virtuelles, ce qui n’est pas forcément le cas avec les monnaies fiduciaires. Grâce au système de Blockchain, vous pouvez retrouver vos pièces volées, s’il arrivait que votre compte piraté. 

Les désavantages des cryptomonnaies

Bien qu’elles soient assez avantageuses, ces monnaies ont tout de même quelques inconvénients qu’il convient de relever. 

Dépendance à l’internet

Impossible de parler des crytptomonnaies sans internet. À ce jour, des recherches continuent d’être effectuées pour délocaliser l’utilisation de ces monnaies. 

Utilisation difficile

Dans les pays du tiers monde, ces monnaies ne peuvent pas être adoptées. Il n’existe pas encore de guichets automatiques disponibles un peu partout comme l’auraient souhaité tous les crypto-enthousiastes. 

La facilité d’arnaque 

Il n’existe pas encore de réelles surveillances pour garantir la sécurité des pièces dans les banques en ligne. Bien qu’il soit possible de tracer les pièces, les comptes continuent d’être vidés chaque jour par des hackers doués. 

Partager avec: