Ville de Nancy : le marché de l’emploi

Nancy est une destination touristique du Grand Est. L’ancienne capitale du duché de Lorraine accueille chaque année des milliers d’étudiants. De nombreux emplois s’y créent également chaque année. Nancy est une destination de choix que vous projetiez de seulement y travailler ou de vous y installer de façon pérenne.

A voir aussi : Comment choisir un bureau de direction ?

Nancy : un bassin d’emploi incontournable du Grand Est

Depuis les années 1970, la ville de Nancy abrite le technopôle de Nancy-Brabois. La cité ducale de Nice est ainsi tournée vers le développement scientifique et la recherche depuis des décennies. Le technopôle rassemble hôpitaux, écoles et entreprises vouées aux innovations dans de nombreux domaines. Les recherches menées dans ce parc technologique attractif touchent des domaines aussi variés que la géologie, l’agronomie, l’informatique et les télécommunications.

Les 285 entreprises du technopôle de Nancy-Brabois font partie des 19 298 entreprises présentes sur la totalité de la surface de la ville. En moyenne, dans les 1700 nouvelles entreprises sont créées à Nancy. Tout cela pour dire qu’un petit tour des offres d’emploi Nancy suffira pour vous rendre compte des opportunités professionnelles de la ville. De nouveaux emplois se créent en permanence dans la ville de Nancy et ses alentours.

A voir aussi : L’approche de la vulnérabilité des petites et moyennes entreprises

Quel type d’emploi chercher à Nancy ?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en particulier à Nancy actuellement, vous trouverez sûrement au moins un poste qui correspond à votre profil. Plus de 3 000 emplois sont disponibles dans la métropole de Nancy et les offres sont tellement diversifiées. Bien que la ville soit particulièrement tournée vers le développement, la science et les nouvelles technologiques, tous les secteurs d’activités sont représentés.

Les métiers dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies ne sont pas en reste non plus. Vous remarquerez également la profusion d’annonces d’emploi dans le domaine de la santé et de la médecine. Le secteur tertiaire offre beaucoup d’emplois à Nancy, ce n’est pas étonnant puisque de nombreuses entreprises de la ville œuvrent dans le domaine du commerce, dont le commerce international. Néanmoins, les postes de technico-commercial, d’assistant de gestion, de comptable, d’administration en entreprises sont les plus nombreux.

Profitant de son technopôle, la mairie de Nancy mise surtout sur le développement de l’emploi dans les secteurs du numérique et de l’information. La ville met également un point d’honneur à développer le secteur de l’environnement, sans oublier les biotechnologies. Ceux ayant des compétences dans le domaine de la banque et des finances n’auront pas non plus du mal à trouver du travail à Nancy.

Un cadre de vie qui donne envie de s’installer

Nancy est un carrefour entre la France, l’Allemagne et le Luxembourg et la Belgique. Elle est également à proximité des grandes villes de France. Nancy est une ville touristique où les emplois saisonniers font le bonheur des travailleurs de passage. La ville est très bien desservie par le TGV et par le train, sans oublier les nombreux bus. Mais Nancy est également un vrai bassin d’emploi où il fait bon vivre.

La ville de Nancy offre une des meilleures qualités de vie du Grand Est de la France. Certes, Nancy est une métropole, mais il s’agit d’une métropole verte. La ville compte pas moins de 40 parcs et espaces verts. Pour ce qui est de l’immobilier, les différents quartiers de la ville proposent des offres très diversifiées. Dans tous les cas, le prix de l’immobilier reste abordable par rapport à la moyenne nationale. Il en est de même pour le coût général de la vie.

Par rapport à la moyenne nationale, le coût de la vie est inférieur de 16% à Nancy. La vie est trépidante à Nancy du fait qu’il s’agit d’une ville étudiante. La cité ducale est ainsi une ville dynamique à bien des égards. Nancy était classée 11e parmi toutes les villes et métropoles où il fait bon vivre. Pour les familles, la ville constitue une excellente destination, elle offre toutes les infrastructures nécessaires pour l’épanouissement de tout un chacun.