AccueilBusinessZoom sur la nouvelle tendance pour entretenir les locaux, le nettoyage cryogénique

Zoom sur la nouvelle tendance pour entretenir les locaux, le nettoyage cryogénique

Chaque local professionnel a ses spécificités, en termes de nettoyage. En effet, un centre commercial présente un entretien très différent d’une clinique médicale, d’autant plus que les entreprises industrielles ont un risque élevé de contamination, une désinfection optimale est requise. Ainsi, le nettoyage cryogénique se pose comme la solution idéale, car il permet d’entretenir efficacement les locaux, et ce, sans aucun risque.

Le nettoyage cryogénique : une solution efficace à base du froid

Considéré comme étant une solution de nettoyage non abrasive, le nettoyage cryogénique est un procédé d’entretien qui utilise de l’eau à des degrés extrêmement faibles. Il s’agit d’une projection de pellets de glace carbonique à -79°C sur la zone d’impact. A cet effet, une réaction en chaîne se produit et des phénomènes chimiques assez intéressants, à savoir la sublimation, l’énergie cinétique et entre autres le choc thermique. Cette succession d’événements qui se produisent en une fraction de seconde permettent de décoller les déchets et surtout de ne pas en rajouter. En outre, la cryogénie peut également assurer une désinfestation totale et une désinfection complète sur la surface appliquée, car elle élimine tout germe instantanément.

A lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le soudage

La cryogénie, un nettoyage plus que responsable

Les atouts de ce procédé de nettoyage ne s’arrêtent pas là, car en plus de ses performances et de son efficacité sur mesure, le nettoyage cryogénique est une solution éco-responsable. Il n’utilise aucun produit chimique. Cette technique n’a point besoin d’eau, avec sa forme relative au gaz et une exploitation nette de l’air. De plus, elle n’agit pas comme les autres, en ajoutant des déchets, au contraire, elle se limite à les éliminer. Par ailleurs, le nettoyage cryogénique est la solution à prendre dans les sites de production alimentaire, car son mode d’action présente une sécurité infaillible et aucun effet néfaste sur la santé. Sans oublier qu’il est conforme aux normes en vigueur et notamment celle ISO 14001.

A lire en complément : L’extrait Kbis, à quoi ça sert ?

La location de matériel pour le nettoyage cryogénique

Lorsqu’on décide de confier l’entretien de ses locaux à une entreprise de nettoyage, on est certes plus en confiance. Cependant, si l’acquisition d’un matériel de nettoyage cryogénique fait défaut avec un coût assez cher, il devient plus intéressant de s’adonner à sa location. D’autant plus qu’il existe de nombreuses plateformes pour louer un dispositif de nettoyage cryogénique. Ainsi, une fois sur le site, vous pouvez choisir l’option qui respecte le plus vos besoins et préférences dans ce domaine. En effet, vous pouvez vous rendre sur le site suivant https://www.artiscryogenie.com/ pour faire votre choix, à savoir un nettoyage en cabine ou sur site.

Partager avec: