AccueilFamille5 jeux de cours de récré à jouer avec vos enfants

5 jeux de cours de récré à jouer avec vos enfants

La cour de récréation est un endroit adoré par les enfants. Ils aiment s’y retrouver pour jouer et s’amuser avec leurs copains. En effet, il n’y a qu’à regarder l’empressement avec lequel ils se dirigent vers la cour de récréation lorsque la cloche sonne. Mais quels sont les jeux qu’ils y font ? Découvrez dans cet article 5 jeux de cour de récréation intéressants, à jouer avec vos enfants.

Pourquoi est-ce important pour les enfants de faire les jeux de cour de récré ?

La récréation est connue pour être un véritable moment de détente. Elle représente pour les enfants l’occasion de s’amuser. Mais en plus de cela, les jeux que pratiquent les enfants pendant la récréation sont d’une grande importance.

A lire également : Deux choses inoubliables qui rendront bébé fier de vous

Ils permettent à l’enfant d’apprendre à vivre en société, et à se faire des amis. Ils lui permettent également d’acquérir de nouvelles connaissances et surtout, de développer son intelligence et son habileté.

5 jeux de cour de récré que vous pouvez jouer avec vos enfants

Il existe une multitude de jeux de cour de récré. Beaucoup ont traversé les temps et continuent d’être pratiqués par les enfants. D’autres sont apparus au fil des années, et sont tout aussi intéressants.

A lire aussi : Quelles sont les conditions pour toucher le RSA ?

Le finger skate

Le finger skate constitue un véritable loisir pour les enfants et les adolescents. C’est aujourd’hui un jeu très répandu et pratiqué par les enfants dans les cours de récré. Il s’agit d’une mini planche de skateboard qui peut servir de jouet.

Jouer au finger skate est assez simple. Pour le faire, il faut placer deux doigts, de préférence l’index et le majeur, sur la planche et faire une simulation de skateboarding. Facile à pratiquer, ce jeu permet à l’enfant de laisser libre cours à son imagination et de réaliser tous les tricks qu’il veut sans aucun risque de blessure. C’est un jeu parfait pour stimuler votre enfant.

Le cache-cache

C’est un véritable classique auquel les enfants prennent encore du plaisir à jouer aujourd’hui. La cour de récréation est un endroit idéal pour pratiquer ce jeu. Mais vous pouvez y jouer avec vos enfants chez vous à la maison, en toute sécurité. Pour rappel, le jeu consiste à se cacher de celui qui compte. Ce dernier pour gagner la partie doit découvrir la cachette de tous les autres joueurs.

Le chat perché

Dans ce jeu, le chat doit attraper les souris. Celles-ci doivent se percher sur ce qu’elles veulent. La personne qui joue le rôle du chat doit toucher une souris, et celle-ci devient à son tour le chat. Pour éviter de devenir chat, les souris doivent bien se percher en évitant que leurs pieds touchent le sol.

1, 2, 3, soleil

L’un des joueurs (le meneur) fait face au mur pendant que les autres s’alignent un peu loin derrière. Lorsque le meneur crie 1, 2, 3, les autres joueurs se déplacent et avancent vers lui. Et lorsqu’il crie « soleil », les autres doivent s’immobiliser. Il se retourne alors pour tenter d’intercepter leur avancée.

Le joueur qui bouge doit se retourner sur la ligne de départ, et le premier à arriver au mur sans se faire avoir est le gagnant.

Pierre-papier-ciseaux

Ce jeu se joue avec les mains et oppose deux personnes. Il consiste à donner un coup de pierre, de papier ou de ciseaux à l’autre joueur en symbolisant ce coup de la main. Pour que le jeu soit réussi, les deux joueurs doivent choisir simultanément un des trois coups.

La règle du jeu est la suivante : la pierre bat les ciseaux, les ciseaux battent la feuille, et la feuille bat la pierre.

Partager avec: