AccueilAutoComment bien choisir un carport en bois ?
Comment bien choisir un carport en bois ?

Comment bien choisir un carport en bois ?

Le carport est un dispositif qui permettra de protéger votre voiture contre les intempéries et le soleil. C’est une alternative crédible au garage que vous pouvez construire pour équiper votre espace extérieur. Toutefois, vous devez prendre en considération quelques éléments pour obtenir un carport en bois performant. Quels sont-ils ? Faites la lecture de cet article pour être mieux orienté.

Les critères à considérer pour choisir son carport en bois

Le carport en bois est une installation à la fois économique et pratique pour laquelle vous pouvez opter. Pour vous assurer de sa solidité et de sa résistance, il est recommandé de choisir du bois de votre qualité. À cet effet, le pin, l’épicéa ou le douglas seront parfaits. Ce sont des matériaux résistants au climat et très stables. Il est également possible de sélectionner des matières endurantes telles que l’iroko et le teck. 

A lire en complément : Astuces pour personnaliser facilement votre voiture

Concernant la disposition de votre carport, vous avez le choix entre un modèle adossé ou autoportant. Tandis que le premier est très stable et peut être fixé à un mur, le second est indépendant et a l’avantage d’être installable n’importe où. Il repose exclusivement sur des poteaux contrairement au format adossé. 

Le toit de votre carport est également un élément auquel vous devez faire attention. Vous devez prendre en compte vos besoins et vos préférences pour faire le choix qui s’impose. Si vous habitez dans une région pluvieuse, vous devez privilégier les toitures en pentes. En revanche, si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre couverture, optez pour des toits plats.

Lire également : Comment trouver facilement ses pièces auto ?

Partager avec: