Comment localiser une personne en secret ?

Plusieurs raisons nous poussent souvent à ressentir le besoin de suivre un de nos proches. En effet, si la raison de ce sentiment est justifiée, vous devez trouver un moyen de le faire même s’il faille que ce soit en secret. Heureusement, les nouvelles technologies permettent à une personne de suivre un individu de son choix via son numéro de téléphone.
Plus intéressant encore, il existe des méthodes gratuites offertes par les fabricants de smartphones ainsi que certains logiciels de surveillance pour localiser le portable d’une personne sans qu’elle le sache. Lisez ce contenu pour en savoir plus sur le sujet.

Comment déterminer la position de quelqu’un à son insu ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent nous poussent à vouloir localiser la position d’une personne. Premièrement, il peut s’agir d’un parent qui souhaite seulement garder un œil sur l’endroit où se trouve son enfant. Secundo, il peut s’agir d’un gestionnaire d’équipe qui souhaite surveiller un de ses employés. Enfin, on peut faire face à un conjoint soupçonnant l’infidélité de son partenaire. Vous devez retenir que, peu importe votre raison, seule la surveillance parentale est permise par la loi.
Ainsi, pour localiser une personne de la meilleure manière possible, il est recommandé d’installer une application de surveillance sur le dispositif. Grâce à ce type de logiciel, vous serez en mesure de déterminer la position exacte où se trouve l’appareil de la personne, même lorsque celui-ci a été volé. Il existe plusieurs applications de surveillance disponibles sur le marché, comme le logiciel de contrôle parental ms.
En effet, ces applications de surveillance possèdent les fonctionnalités de géolocalisations les plus poussées et développées existants jusqu’à présent. Les meilleures d’entre elles permettent de suivre instantanément la position d’un téléphone portable. Ainsi, grâce au logiciel installé sur le téléphone, vous pouvez par exemple connaître la position géographique de votre enfant sans qu’il le sache.
En procédant de la sorte, vous pourriez surveiller et contrôler les allées et venues de votre cible, situées sur une carte. De plus, vous avez la possibilité de vérifier l’historique des mouvements du téléphone répartis sur une période donnée. Enfin, ces applications de surveillance vous donneront accès à l’ensemble des données en temps réel depuis votre panneau de commande personnel.
Par ailleurs, certains logiciels de surveillance offrent une fonctionnalité de géofencing ou géo repérage. Cette fonctionnalité permet de prédéfinir des zones à risques ou des zones de sécurité pour votre enfant. Ainsi, le logiciel vous signalera à chaque fois que votre enfant franchit l’une de ces limites.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier .pages ?

Comment tracer le téléphone portable d’un individu gratuitement

Certains systèmes d’exploitation mobiles, surtout ceux développés par les grands fabricants de smartphones, possèdent chacun une méthode pour localiser quelqu’un sans qu’il le sache. Voici quelques méthodes pour localiser un smartphone sans autorisation de son propriétaire.

A lire en complément : 3 logiciels pour corriger vos textes gratuitement

Sur un système Android

Vous pouvez localiser un téléphone Android grâce à la fonctionnalité « Find My Device ». Cette fonctionnalité intégrée du système d’exploitation du téléphone est également pratique en cas de téléphone perdu ou volé.
Tout d’abord, rendez-vous à l’adresse https://www.google.com/android/find. Ensuite, vous devez vous enregistrer sur le site grâce à l’e-mail et le mot de passe du smartphone que vous souhaitez localiser. Par la suite, sélectionnez le dispositif à suivre puis activez la fonctionnalité « Find My Device ».
Vous verrez ainsi sur une carte détaillée, la localisation du téléphone ciblé. De ce fait, vous pourrez déterminer gratuitement l’emplacement du téléphone. Cependant, ce téléphone doit bénéficier d’une connexion à Internet pour que sa localisation soit repérable. Vous pourrez également procéder au verrouillage à distance du téléphone en cas de perte ou de vol.

Sur localize.mobi

Localité.mobi est un site de localisation en ligne qui trace tout type de smartphones, mais nécessite une acceptation du téléphone cible.
Pour y parvenir, entrez d’abord le numéro de téléphone sur le site. Celui-ci enverra quelques instants après un lien de suivi au téléphone cible. En cliquant sur le lien, l’utilisateur accepte le suivi et la géolocalisation commence à être accessible à l’emplacement du téléphone sur une carte.
Ce site de localisation en ligne est automatique, rapide et ne nécessite aucune installation au préalable. Ces services de localisation sont réalisables pour un nombre illimité d’appareils, mais sont payants.

Sur un système iSO

Il est également possible de localiser un téléphone iPhone grâce à la fonctionnalité « Find My iPhone ». Celle-ci est similaire à celle utilisée pour un système Android et est également simple.
Pour réussir, vous devez vous rendre dans l’espace iCloud du téléphone. Sachez qu’il est nécessaire de connaître ses identifiants Apple afin de localiser le dispositif ciblé.
Entrez sur l’espace iCloud, puis sélectionnez l’option « Appareils ». Une fois à l’intérieur, il est possible de déterminer l’emplacement du téléphone à surveiller sur une carte. Vous verrez dans l’onglet « Plans», l’emplacement du téléphone. Notez que si la batterie du smartphone à localiser est morte, seul son dernier emplacement vous sera accessible.
En outre la fonctionnalité « Find My iPhone » d’iOS permet de déclencher la sonnerie du téléphone à localiser. Une fois entré dans l’onglet « Appareils », choisissez l’option « Faire sonner ». Mais, si le dispositif n’est pas connecté à un réseau Internet, il ne sonnera pas. En cas de perte de téléphone, vous pouvez envoyer un message à l’appareil à travers l’onglet « Appareils », puis « Perdu ».