AccueilTechComment télécharger de la musique sur YouTube ?

Comment télécharger de la musique sur YouTube ?

Pour écouter de la musique, un bon nombre d’internautes va sur YouTube. Sur cette plateforme, la musique ne fait que 5% du contenu intégral de YouTube, mais on a aussi les autres vidéos musicales. Avec cette masse de contenus, vous allez sûrement y trouver le morceau que vous cherchez. Le souci : on ne peut pas s’adonner à cette écoute, si on n’a pas une connexion Internet. Un souci qui a une solution : télécharger de la musique depuis YouTube. Comment faire ?

Avoir recours à YouTube Music Premium

Parmi les solutions les plus simples pour télécharger de la musique sur YouTube, on peut citer YouTube Music Premium. Il s’agit d’un service d’abonnement qui vous permet d’enregistrer de la musique sur votre appareil mobile. Une fois ces contenus enregistrés, vous pourrez les écouter, même si vous êtes hors ligne. Ils peuvent également être lus en arrière-plan sur votre smartphone. Comprenez bien que YouTube Premium est un service payant, donc vous devez verser un peu plus de 10 euros par mois pour en profiter.

A voir aussi : Une plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

YouTube Music Premium ne fonctionne pas comme YouTube mobile. Oui, ce dernier permet le téléchargement des vidéos sur les appareils Android et iOS, mais les vidéos musicales ne passent pas en téléchargement. Avec YouTube Music Premium, pour avoir la musique sur votre appareil mobile, il faut ouvrir la musique ou la vidéo musicale dans l’application elle-même. Vous verrez la petite flèche de téléchargement : il suffit d’appuyer dessus pour avoir ce contenu dans votre bibliothèque hors ligne.

Télécharger la musique en version MP3

A lire également : Comment transférer photo Iphone vers Iphone ?

Si YouTube Music Premium ne vous a pas convaincu de par le service qui est payant, il y a d’autres alternatives pour avoir cette musique sur YouTube sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Toutes ces solutions sont gratuites alors, vous ne pouvez que vous en réjouir.

Pour télécharger de la musique sur YouTube, vous pouvez passer par un site tiers comme MP3Skull. Il y a différents sites qui permettent ce téléchargement, mais MP3Skull a l’avantage de n’avoir ni publicités ni fenêtres qui vont vous déranger lorsque vous téléchargez votre musique. Il suffit de coller l’URL de la vidéo ou de la musique YouTube dans la zone dédiée et de cliquer sur le bouton « Convert ».

Attendez quelques secondes pour voir apparaître le bouton de téléchargement. Cliquez dessus et cette musique sous la version MP3 sera dans le dossier de téléchargement de votre appareil mobile ou de votre ordinateur.

Pour ce téléchargement en version MP3, il est également possible de passer par des logiciels. Parmi les logiciels qui sont bien notés par les internautes en matière de téléchargement de contenus YouTube, il y a 4K Video Downloader. Simple à utiliser, ce dernier ne contient aucune publicité. Il va vous permettre d’avoir des contenus en MP3 ou en MP4.

Pour faire le téléchargement, il faut d’abord avoir ce logiciel sur l’appareil : oui, il faudra le télécharger et l’installer. Une fois installé, il suffit de coller l’URL du contenu YouTube, sélectionner le format qui vous convient et l’emplacement de sortie et en quelques secondes, votre tube préféré sera dans votre appareil.

Partager avec: