AccueilSantéComment se motiver pour perdre du poids ?
Comment se motiver pour perdre du poids

Comment se motiver pour perdre du poids ?

La plupart des échecs de régime de perte de poids sont dus à un manque de motivation. En effet, on trouve toujours des prétextes pour reporter et repousser certains programmes. D’autre part, il faut avouer que la perte de poids n’est pas une mince affaire et qu’elle requiert beaucoup de rigueur et de motivation. Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez comment vous motiver afin d’atteindre vos objectifs.

Trouver les raisons de perdre du poids

Il est important de commencer avant tout par vous poser les bonnes questions. Pourquoi souhaitez-vous perdre du poids ? Les raisons peuvent être nombreuses et varient d’une personne à une autre. On peut en citer quelques exemples : se sentir mieux dans son corps, être plus séduisante, à cause du regard des autres… Pour que vous soyez vraiment motivé, l’envie de perdre du poids doit venir de vous-même et non d’une contrainte ou d’une pression extérieure.

A lire aussi : Zoom sur les appareils auditifs de la marque Siemens

Écrivez toutes les raisons qui peuvent vous motiver sur papier et n’hésitez pas à relire cette liste par moment. Quand vous n’avez pas envie d’aller au sport ou lorsque vous voulez grignoter, le fait de relire ces objectifs pourra vous dissuader.

Fixer des objectifs réalisables

Vous devez vous conformer à certaines règles si vous voulez perdre du poids. Cependant, il faut dire que peu de personnes arrivent à suivre ces règles. C’est la raison pour laquelle vous devez vous fixer des objectifs qui vous serviront de motivation. Attention ! Les objectifs ne doivent pas être trop hauts, ils doivent plutôt être réalisables.

A voir aussi : Alcool isopropylique : comment l’utiliser ?

En fonction du nombre de kilos que vous voulez perdre, il est possible de fractionner l’objectif final. Par exemple pour une perte de 10 kg, commencez par un objectif de perte de 3 kg sur une durée, puis 5 kg, ainsi de suite.

motiver à perdre du poids

Choisir le bon régime et débuter au bon moment

Il existe de nombreux régimes amaigrissants de nos jours. Choisissez celui qui vous convient sur tous les plans : règles, compositions… Pour augmenter votre motivation, définissez la meilleure période pour commencer le régime. En général, la fin de l’été est une période propice car elle correspond au début de la rentrée. Il n’y a donc pas de vacances, ni de barbecues et apéritifs.

Faire du sport

Le sport est également une motivation pour maigrir. N’hésitez donc pas à en faire avec un ami ou un proche tout en écoutant de la bonne musique pendant la séance. Enfin, choisissez une activité sportive que vous aimez afin d’augmenter l’envie d’en pratiquer.

Se féliciter

Pour se motiver à perdre du poids, il faut également constater sa progression. En réalité, c’est ce qui permet d’avoir conscience de vos efforts et de vos progrès. Par conséquent, cela vous donne plus de motivation pour maigrir. Tenez alors un journal de bord où seront répertoriés tous vos progrès. Faites-vous aussi soutenir par vos proches et amis lorsque votre moral est au plus bas. Enfin, évitez de vous focaliser sur votre perte de poids car cela peut vous porter préjudice.

Grâce à ces sources de motivation, vous pourrez plus facilement atteindre vos objectifs de perte de poids. N’hésitez également pas à vous faire aider par un coach personnel.

Partager avec: