Deux cas où vous devriez porter réclamation après un achat en ligne

Deux cas où vous devriez porter réclamation après un achat en ligne

Porter réclamation, ce n’est pas quelque chose de simple. Il faut en effet devoir supporter qu’on remette votre parole en doute, surtout lorsqu’il s’agit d’un détail sur l’apparence du produit par exemple. Si certaines boutiques en ligne font un travail sérieux en proposant un service de réclamation à l’écoute des clients, elles sont malheureusement en minorité. Nous avons choisi deux cas classiques où faire une réclamation par téléphone est absolument nécessaire.

Un colis qui arrive endommagé

Si jamais vous recevez un colis en apparence endommagé, surtout, ne l’ouvrez pas. Le contenu présent à l’intérieur pourrait également être en mauvais état et le vendeur prétextera alors que l’erreur vient de vous. À moins qu’il s’agisse d’articles de mode comme des vêtements, nous vous recommandons de prendre une photo du colis non ouvert et d’appeler tout de suite le service client de l’entreprise. Cela sera notamment utile pour que cette dernière dépose une plainte auprès du transporteur en question.

A lire également : Qui se plaît à faire souffrir ?

Si vous tenez tout de même à ouvrir le colis, n’hésitez pas à prendre une vidéo. Vous pourrez alors l’utiliser en tant que preuve pour montrer votre bonne foi en cas de doute.

Un article manquant dans le colis

Ce cas est particulièrement complexe puisqu’il est impossible de prouver à 100% l’absence de quelque chose. Enfin avec un colis, il y a toujours moyen de le peser avant l’ouverture et de prouver par A + B que le poids correspond aux articles que vous avez trouvés à l’intérieur. Toutefois, comme personne ne pense à peser ses colis avant leur ouverture, c’est peine perdue. Dans tous les cas, munissez-vous de votre téléphone et appelez le plus rapidement possible le service de réclamation de l’entreprise.

Lire également : C'est quoi une personne vénale ?

Vous pourrez pour cela avoir recours à un annuaire en ligne spécialisé dans les services de réclamation. Il vous donnera entre autres quelques conseils afin que vous puissiez obtenir gain de cause plus facilement.