AccueilFinanceEn quoi consiste le métier de trader ?

En quoi consiste le métier de trader ?

Vous avez certainement entendu plus d’une fois, des avantages à devenir trader. Beaucoup en font l’éloge et l’on en arrive à se demander s’ils n’en font pas plus qu’il n’en faut. En gros, le trading est un métier qui fait couler davantage de salive et d’encre. Mieux, avec la digitalisation qui se manifeste de plus en plus dans tous les domaines, ce métier s’ouvre à beaucoup de personnes qui disent en gagner quand même un maximum. Il convient alors de se demander en quoi consiste le métier de trader. Mais avant cela, le trader lui-même, qui est-il ?

Qu’est-ce qu’un trader ?

Pris dans son sens premier, le trader est un spécialiste qui s’occupe d’acheter et de revendre des actifs et produits financiers. Parmi les produits dont traite le trader, se logent en bonne et due forme les actions et les obligations. Les actions sont définies ici, comme des titres de propriété qui correspondent à une fraction du capital d’une entreprise. Par ailleurs, on note par obligation, des titres de créances, qui correspondent à une part de dette qu’émet une entreprise ou l’État.

A découvrir également : Quels sont les points clés pour gagner un appel d'offres ?

Il existe deux types de traders. Les traders pour comptes propres et les traders de flux. Les traders pour comptes propres réalisent des bénéfices à travers des opérations spéculatives, si leurs anticipations de marchés s’avèrent correctes. Au cas contraire, ils font des moins-values. Aujourd’hui, il existe plusieurs plateformes qui permettent à beaucoup de personnes de se reconvertir au métier du trading. Vous pouvez par exemple télécharger Metatrader 5 pour expérimenter cette superbe plateforme en ligne de trading.

Le trader de flux quant à lui, recherche le meilleur prix du marché disponible pour son client, tout en s’assurant de son mieux que les risques liés aux transactions soient vraiment minimes. C’est donc en réalisant ce genre d’opérations que ce dernier prélève de petites commissions.

A lire aussi : Top 5 des meilleures plates-formes pour investir dans la cryptomonnaie

Les tâches quotidiennes du trader

Le trader effectue quotidiennement plusieurs tâches. Il est chargé quotidiennement de trader des ordres dérivés en provenance de la Banque Privée ou encore de trader des ordres convertibles. Le trader peut également être une force de proposition sur des stratégies opérationnelles et est aussi chargé d’entretenir une bonne relation sur l’ensemble des parties.

Le salaire moyen d’un trader

Pour estimer le salaire d’un trader, il faut prendre en compte qu’il existe plusieurs niveaux de traders : le trader professionnel et le trader particulier. S’il est donc difficile d’estimer le salaire d’un trader particulier, celui d’un trader professionnel peut être connu.

En France, le salaire d’un trader professionnel est de 70 000 euros par année en moyenne, hors bonus. Alors que ledit bonus peut représenter jusqu’à 8 fois son salaire. En revanche, le trader débutant gagne entre 4 000 et 6 000 euros en moyenne.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!