AccueilHabitatLes tendances de l’architecture d’intérieur en 2020

Les tendances de l’architecture d’intérieur en 2020

Avoir un intérieur sain, bien décoré permet de vivre paisiblement et dans le confort avec toute sa famille. En effet, c’est un facteur qui créer une certaine ambiance chaleureuse et accueillant au sein de votre foyer. Après toute une journée de travailler, vous pourrez vous reposer, vous relaxer en prenant soin de votre famille et en passant du temps avec elle. Pour ce faire, il existe de nombreux styles de décorations dont vous pourrez vous inspirer pour créer votre havre de paix. Voici les nouvelles tendances qui vont faire la loi en matière d’architecture d’intérieur les années à venir.

Le style résidentiel

2020 est surement l’une des années qui sera les plus riches en matière d’architecture intérieure. De nombreuses promesses ont été faites et il est fort probables qu’elles seront tenues. Ainsi, divers styles d’architecture intérieure seront mis au goût du jour et c’est le cas du style résidentiel. Il s’agit d’un style chic qui reprend les codes des zones résidentielles. En ce sens, il est très épuré avec beaucoup d’espèce. On peut aussi remarquer l’utilisation de divers matériaux comme le bois, l’aluminium ou le fer qui ensemble forment une certaine harmonie qui rend ce style de décoration intérieure unique en son genre. Pour installer ce type de décoration dans votre maison, n’hésitez pas faire appel aux experts de Designers studio.

A voir aussi : Quels sont les pièges à éviter pour construire sa maison ?

Le style domotique

Le style de décoration domotique est tout simplement celui qui est en devenir. De plus en plus de personnes l’adoptent. En effet, cela est dû au fait qu’il est premier lieu très convaincant du point d vue esthétique et en second lieu, ce style est très pratique. Il offre sécurité et surtout un confort incroyable pour les habitants de la maison. Toutefois, il arrive très souvent qu’il y ait un amalgame entre le style domotique et le style futuriste. La différence réside dans le fait le fait le style futuriste est toujours avant-gardiste et ne se définit pas simplement à l’utilisation de gadgets. D’un autre côté, le style domotique est simple et ce sont les gadgets utilisés dans le quotidien qui lui donnent son caractère original.

A lire également : 5 astuces pour bien entretenir son marbre

Le style industriel

Très apprécié durant les années 80, le style industriel revient et fait un retour fracassant. Celui-ci reprend fidèlement les codes de déco des industries. Cela se manifeste par l’utilisation de certaines matières comme le fer ou encore l’aluminium. Il installe une ambiance chaleureuse et surtout original. Toutefois, pour les amoureux d’une décoration avec beaucoup de lumière et de la clarté, vous pouvez passer votre chemin. Cela n’enlève en rien au style industriel son charme.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!