AccueilAutoLes voitures hybrides ont le vent en poupe en 2021
Les voitures hybrides ont le vent en poupe en 2021

Les voitures hybrides ont le vent en poupe en 2021

Une voiture hybride est un véhicule qui dispose de deux types de motorisation (thermique et électrique). Elles disposent d’un moteur thermique, d’un ou plusieurs moteurs électriques et généralement, une bactérie de traction. Quels sont les avantages de ce type de voiture, tant prisé par les conducteurs d’automobiles en 2021 ?

Voitures économiques et écologiques

L’avantage principal des voitures hybrides réside dans leur consommation nettement économique. Quand vous roulez à une grande vitesse, la voiture hybride consomme aussi de l’essence. Mais quand elles sont à une faible vitesse, elles consomment seulement l’électricité. La consommation de l’électricité empêche l’émission de gaz à effet de serre. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter un blog dédié à l’univers de l’automobile

A voir aussi : Astuces pour personnaliser facilement votre voiture

Une bonne autonomie 

L’autonomie de la voiture hybride est assurée à la fois par le moteur essence, mais aussi par la bactérie du véhicule. Quand la bactérie est épuisée, le moteur thermique prend la relève. Toutefois, la consommation d’essence est nettement plus basse que celle des voitures entièrement thermiques. Ceci vous permet d’être à l’abri des pannes sèches. 

Voitures résistantes, simples et confortables

La majorité des voitures hybrides sont plus électriques que thermiques. Ainsi on les qualifie de véhicules électriques dotée d’une assistance thermique. En mode électrique, elles sont silencieuses et vous dispensent des bruits. Ainsi vous roulez dans un grand confort.  

A voir aussi : Assurance automobile temporaire pour un week-end

De plus, les voitures hybrides disposent d’un système de transmission automatique. Ainsi vous n’avez pas besoin de changer de vitesse. L’alternance entre les modes de traction est gérée automatiquement par un système d’électronique embarqué. Et la batterie se recharge pendant les phases de freinage et de ralentissement. 

Partager avec: