Quelle est la bonne taille de trottinette pour faire du freestyle ?

La trottinette est un engin électrique moderne favorisant le déplacement d’un lieu à un autre. Elle existe sous diverses formes. C’est un moyen de déplacement de plus en plus privilégié de nos jours dans certaines régions. Cependant, elle est soumise à une certaine réglementation relative d’une part aux règles de sa conduite et d’autre part au choix de sa taille. Vous devez alors respecter ces règles, surtout lorsque vous voulez faire du freestyle. Découvrez dans la suite de votre lecture quelques idées pour avoir la bonne taille de trottinette pour faire du freestyle.

La bonne taille de trottinette suivant un guide

Pour faire du freestyle, il est important de bien choisir la taille de sa trottinette. Ainsi, il est nécessaire de se tourner vers un guide de taille pour trottinettes. Ce dernier vous donne une idée du modèle d’engin qui vous convient le plus. Alors, vous pouvez identifier le type de trottinette qui vous correspond. Pour une personne âgée de trois à cinq ans, il est conseillé une trottinette de moins de 70 cm.

A lire aussi : Quel est le meilleur cadeau pour une femme ?

Lorsque vous vous retrouvez avoir entre cinq ans et sept ans, vous pouvez choisir une trottinette haut de 60 à 70 cm environ. Les personnes âgées de 7 à 9 ans doivent prioriser les trottinettes dont la hauteur est comprise entre 65 et 80 cm. Entre 9 et 11 ans d’âge, il faut choisir une de 75 à 80 cm pour votre trottinette. Pour ceux dont l’âge est compris entre 11 et 13 ans, il faut opter pour un modèle de 75 à 85 cm.

Lorsque vous vous retrouvez entre 13 et 15 ans, une trottinette de 78 à 85 cm vous serait plus adaptée. Lorsque vous avez plus de 15 ans, il vous est recommandé un engin de plus de 85 cm de hauteur. Avec ce guide de taille, vous pouvez facilement trouver la bonne taille de trottinette. Toutefois, il existe encore d’autres facteurs permettant d’opérer un bon choix.

A découvrir également : Que faire en Sicile en Italie ?

La bonne taille de trottinette suivant la hauteur du guidon

Lorsque vous souhaitez choisir la bonne taille pour une trottinette freestyle, il est important de prendre en considération la hauteur du guidon. En effet, la plupart des riders s’abaisse légèrement pour rouler à bord de leur engin électrique. Pour faire pareil, vous devez opter pour une hauteur idéale. Ainsi, vous devez veiller à ce que la taille du guidon soit située entre l’entrejambe et le nombril.

Vous pouvez choisir une taille de 58 cm lorsque le rider mesure entre 100 et 140 cm. Vous pouvez choisir une taille de 58 cm lorsque le rider mesure entre 100 et 140 cm. Quand le rider mesure entre 120 et 160 cm, il faut opter pour une taille comprise entre 58 et 63 cm environ. Pour les riders de plus de 160 cm, vous devez choisir une taille supérieure à 63 cm. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un guide figé.

En effet, dans la pratique de la trottinette freestyle, on distingue plusieurs disciplines. Certains riders sont plus orientés vers le street guidon. Par contre d’autres préfèrent le skatepark. Ainsi, la pratique va également contribuer à la détermination de la bonne taille de trottinette à choisir. Vous pouvez aussi prendre en compte le diamètre des roues et la taille du deck. Ainsi, vous devez opter pour des roues plus petites, afin d’être précis dans la réalisation de vos figures.

Pour le deck, il faut qu’il soit court. Ce qui vous garantit un soin rapide et très léger.

La bonne taille de trottinette, une question de préférence

Choisir la bonne taille de trottinette s’avère également une question de goût. Ceci dit, certaines personnes préfèrent une trottinette plus basse, quand bien même elles sont de grandes tailles. Tout dépendra alors du goût de chacun. Vous devez donc effectuer vos choix en fonction de ce qui vous convient réellement. C’est la pratique qui compte au-delà de tout. N’hésitez pas à faire un bon choix selon vos convenances.