AccueilActualitéUnsplash : La meilleure plate-forme pour vos photos libres de droits

Unsplash : La meilleure plate-forme pour vos photos libres de droits

Pourquoi illustrer votre contenu sur Internet ? Parce que les internautes sont très sensibles aux images !

Que ce soit sur votre blog, votre site Web ou vos réseaux sociaux, les visuels délivrent un message, attirent l’attention et jouent un rôle important dans l’action. Ce sont ceux qui feront que les utilisateurs veulent cliquer sur votre lien ou continuer à naviguer.

A lire aussi : 5 conseils pour faciliter la récupération musculaire

Et pour trouver de belles photos, vous n’avez pas à payer une fortune ! Il y a des banques d’images gratuites et parfaitement utilisables.

Codeur.com a sélectionné 25 sites pour vous qui vous rendront heureux.

A lire aussi : 4 mouvements pour s'étirer efficacement

Article mis à jour le 13/10/2017

1) Pixabay

Avec plus de 860 000 photos totalement libres de droits, Pixabay est une véritable référence. Tous sont gratuits et ouverts à un usage commercial. La qualité est au rendez-vous, tout comme la variété. En outre, il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour télécharger les photos.

Besoin d’un freelance ? Trouver un fournisseur de services gratuit disponible pour vous aider

vous 2) Freepik

Freepik est avant tout un site de ressources graphiques, mais il contient encore plus de 200 000 photographies gratuites et de qualité.

Avec le contenu de Freepik, vous pouvez illustrer un site web, créer une brochure, un magazine, un dépliant, une infographie, un post sur les réseaux sociaux, etc. Le contenu est principalement destiné aux designers, mais il est toujours accessible à tous.

3) Déséclabousser

En provenance du Canada, la banque d’images Unsplash rassemble plus de 25 000 photographes qui alimentent le site occasionnellement ou régulièrement. Les startups en abusent pour leur site Web ainsi que pour leur support papier.

Juste pour le plaisir des yeux, cette banque d’images est à découvrir ! Sachez que tout le monde peut profiter des belles photos de Unsplash pour un usage commercial ou personnel.

4) Pexels

Pexels est une banque d’images qui se distingue par la qualité de ses photos. Elles sont libres de droits et compatibles avec les utiliser.

Bien qu’il n’y ait « que » 25 000 photos, il est difficile de choisir parmi des images colorées et contemporaines qui correspondent parfaitement aux besoins actuels.

5) FreeJPG

FreeJPG est une banque d’images qui offre plus de 11 000 photos très actuelles et de haute qualité.

Pour trouver les visuels qui illustreront votre contenu web, vous pouvez choisir parmi plus de vingt catégories (animaux, architecture, paysage, médical, amour, musique, sport…) !

Ce site vous offre la possibilité de trier les images par couleur. Très pratique, Freejpg est un atout pour enrichir votre blog ou vos réseaux sociaux.

6) Recherche d’images avancée Google

Avec Google Advanced Image Search, vous pouvez appliquer un filtre pour afficher uniquement des images libres de droits, tout en profitant de la puissance du moteur de recherche leader au monde.

7) Picjumbo

Picjumbo est un site récent qui offre une photo libre et libre de droits tous les jour. Il a enregistré 48 000 téléchargements depuis le 3 novembre 2013.

8) Wikimédia Commons

Wikimedia Commons est la banque de médias de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia. Il contient plus de 36 millions d’images, de sons et de vidéos. Pour trouver l’image dont vous avez besoin, et c’est libre de droits.

9) Images gratuites

Freeimages propose près de 400 000 photos et illustrations gratuites sur une grande variété de thèmes (classés en 26 catégories).

Photos de qualité, images coupées, dessins : le contenu est varié et s’adresse à tous les professionnels.

L’ inscription est nécessaire pour télécharger.

10) Stockvault

Stockvault est une bibliothèque avec un peu moins de 100 000 photos gratuites accessibles pour tout type de projet.

Il y a des photos, des graphiques et des illustrations de qualité. Grâce à eux, il est possible de créer un site web en tant que brochure commerciale.

La variété est la force de cette sur lequel la navigation et la sélection des thèmes sont très faciles.

11) Gratisographie

Gratisography est une collection de photos très créatives et protégées par le droit d’auteur.

12) Libreshot

Libreshot a des centaines de photos libres de droit que son créateur français met généreusement à disposition jour après jour, sur une variété de thèmes.

13) Foter

Foter détient plus de 300 millions de photos gratuites de qualité. Pour chacun d’eux, la licence et l’allocation nécessaire sont précisées.

14) IM Gratuit

Chez IM Free, vous trouverez de nombreuses ressources et images gratuites pour la conception web ou la création de visuels de toutes sortes. Vous n’aurez qu’à assigner les photos à leurs auteurs afin de les utiliser à votre guise.

15) Vieux Stock neuf

New Old Stock est une banque d’images de domaine public, la plupart du temps assez ancienne — idéale si vous voulez donner un look vintage à vos visuels. Les photos sont des minima disponibles gratuitement pour un usage personnel.

16) Picographie

La picographie est pleine de photographies artistiques de qualité que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez — et bien sûr gratuitement.

17) Jay Mantri

Jay Mantri est un designer américain qui met de nombreuses photos libres de droits à la disposition des internautes.

18) Supercélèbre

Superfamous contient une collection de superbes photos de paysages, y compris la vue aérienne. Il suffit de créditer le site pour en profiter librement.

19) Morguefili

Morguefile est une banque d’images libre de droits, où une communauté de photographes amateurs partage régulièrement ses plus beaux clichés.

20) Archives du domaine public

Public Domain Archive propose de nouvelles photos gratuites chaque semaine sans droit d’auteur sur des sujets très différents.

21) Vigout

Comme son nom l’indique : Viintage vous ramène dans le temps en mettant à disposition des affiches et d’autres dessins anciens qui ne sont plus soumis aux droits d’auteur.

22) Kaboompics

Kaboompics est une banque de photos haute résolution fréquemment mise à jour. Les fichiers sont téléchargeables gratuitement et peuvent être utilisés sans attribution.

23) éclatement

Burst est une galerie de photos gratuite mise à disposition par la plateforme e-commerce Shopify. Les illustrations proposées sont donc particulièrement adaptées aux sites e-commerce.

24) Jeshoots

Jeshoots a été créé par un jeune designer et photographe tchèque qui met à disposition des centaines de créations, le tout gratuitement.

25) Images de grange

Barn Images est une banque de photos gratuite de haute qualité qui peut être utilisée librement par tout le monde.

Avec ces 25 sites photo gratuits et libres de droits, vous pouvez booster votre marketing visuel à moindre coût.

Souhaitez-vous ajouter votre touche personnelle à vos images fraîchement téléchargées ? Sachez qu’il existe un logiciel gratuit de retouche photo pour vous aider à les personnaliser.

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

4.9 / 5 ( 12 votes )

Partager avec: