AccueilAutoAssurance auto : la vérité sur les comparateurs d’assurance

Assurance auto : la vérité sur les comparateurs d’assurance

Il est presque impossible de trouver un site pour assurance auto qui ne propose pas ces petits outils. Les comparateurs d’assurance sont des outils en ligne développés pour aider le client à trouver l’assurance auto qui lui serait la plus avantageuse. Mais est-ce pour autant que vous devez baser votre décision dessus ?

Les comparateurs d’assurance facilitent votre recherche

A lire également : Comment connecter le téléphone Bluetooth en voiture ?

C’est indéniable, utiliser le service d’un comparateur d’assurance auto en ligne vous permet d’avoir des propositions intéressantes. En moins de 10 minutes, un comparateur vous donne la liste des offres d’assureurs correspondant le plus à votre profil. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir le formulaire avec un certain nombre d’informations qui peuvent être différentes selon chaque comparateur.

Même si la comparaison est quasi complète comme avec ce comparatif, ce n’est pas pour autant que vous parvenez à décider immédiatement. Le fait est qu’il est très important d’aller plus loin dans vos vérifications avant de souscrire à une assurance. Les données fournies par les comparateurs ne sont pas exhaustives. Ils vous donnent la liste des tarifs les plus intéressants dans un ordre croissant ou décroissant. Cependant, vous n’avez pas accès aux détails sur les modalités du contrat.

A lire également : Assurance automobile temporaire pour un week-end

Les comparateurs travaillent avec des assureurs sélectionnés

Il est très important de ne pas se limiter à un seul comparateur d’assurance. Les informations obtenues ne sont pas exhaustives certes. Mais il y a également le fait qu’un comparateur donné n’est en partenariat qu’avec un nombre limité d’assureurs. Si votre but est d’avoir en main tous les outils et données de prise de décision les plus pertinents, il faut passer par plusieurs comparateurs.

En plus des comparateurs, il est également conseillé de faire vos recherches sur les sites des assureurs eux-mêmes. Cela suppose que vous devez connaître les assureurs les plus connus du marché. Il ne faut pas hésiter à faire des simulations sur ces sites. Cela vous donnera plus d’informations à comparer avec les autres sites et les résultats des comparateurs. Il ne faut pas diaboliser les comparateurs, il s’agit d’outils essentiels pour faire jouer la concurrence.

Le revers des assurances pas chères

En voulant trouver l’assurance la plus avantageuse pour notre véhicule, on est souvent tenté par les offres alléchantes des assurances pas chères. Avant de souscrire à une telle assurance, il est très important de redoubler de vigilance. Pour bénéficier de primes incroyablement avantageuses, vous devez systématiquement faire des sacrifices sur quelque chose. Le contrat vous oblige en autres à renoncer à quelques garanties qui semblent ne pas être importantes.

Il se peut qu’au lieu de souscrire à une assurance tous risques, vous avez fini par accepter une assurance au tiers. Une assurance pas chère est susceptible de cacher des frais ou de vous engager dans un contrat qui coûte cher en cas de sinistre. Vous pourrez remarquer effectivement que les franchises pour certains sinistres peuvent être particulièrement élevés dans ces contrats. Somme toute, il faut prendre le temps qu’il faut pour faire les vérifications avant de souscrire une assurance.

Partager avec: