Agence paie et famille : connexion et authentification au compte

agence paie et famille

L’agence paie et famille est mise en place par la SNCF pour permettre aux salariés proches de la retraite et les retraités de profiter des acquis relatifs à leur statut. L’idée est de leur assurer une bonne carrière et une retraite paisible. Cependant, pour profiter des avantages qu’offre l’agence paie et famille, il faudra se connecter sur un compte dédié. Découvrez ici comment y arriver.

Se rendre sur la plateforme d’authentification de l’agence paie et famille

Pour vous connecter à la plateforme de l’agence paie et famille, il faut en premier lieu se rendre sur le site. L’utilisateur pourra se servir de son moteur de recherche pour accéder à la plateforme. Ici, il faudra renseigner la requête « agence paie et famille connexion » pour accéder au site officiel de l’agence.

A lire en complément : Célébration de mariage: pourquoi recourir à des blogs spécialisés ?

Il faut rappeler que l’adresse du site a été une fois changée. Si vous vous rendez sur l’ancienne page, elle vous redirigera sur la nouvelle afin que vous puissiez renseigner vos identifiants. Si vous avez des difficultés à accéder à la page, vérifiez que votre connexion internet est active. Autrement, il n’y a pas de raison que vous n’arrivez pas à vous connecter.

Passer à l’étape de connexion

Une fois que vous vous rendez sur la page d’authentification, il faudra renseigner vos identifiants par la suite. Ici, il ne revient pas à l’utiliser de créer lui-même son compte. La SNCF s’en charge dès que vous y êtes un salarié.

A lire aussi : Conseils pour gérer son temps en famille et éviter le stress

Pour vous connecter, remplissez les cases avec votre identifiant en premier et votre mot de passe par la suite. Dès que vous renseignez les bonnes données, cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à l’interface de l’utilisateur.

Pour revenir régulièrement sur l’interface, n’hésitez pas à cocher l’onglet « Mémorisez mon identifiant ». Cela vous permet de vous connecter plus rapidement pour vos prochaines connexions au compte. Cependant, cette fonctionnalité sera surtout utile si vous vous connectez sur votre ordinateur personnel.

En réalité, le risque qu’une tierce personne puisse accéder à votre compte n’est pas à écarter si vous autorisez l’agence paie et famille à mémoriser votre identifiant. Par ailleurs, cela est loin d’être facile d’autant plus qu’à chaque connexion, vous devez renseigner le mot de passe. Vous l’auriez compris, ce dernier n’est pas mémorisé par la plateforme.

Pour ne pas avoir de problème de connexion, il faudra vous assurer que l’identifiant et le mot de passe sont corrects.

Mot de passe oublié : quelle possibilité pour se connecter ?

agence paie et famille

Si vous avez bien renseigné l’identifiant et n’arrivez pas à vous connecter, c’est peut-être le mot de passe qui est incorrect. Généralement, il suffit de le rectifier pour authentifier votre connexion à la plateforme de l’agence paie et famille.

Dans le cas où vous l’auriez oublié, il n’y a rien d’alarmant. En bas de la page de connexion, vous retrouverez l’onglet « Mot de passe inconnu ? Rendez-vous ici ». Devant cette indication, il y a un petit bouton de redirection sur lequel vous pourrez cliquer. Sur la nouvelle page, vous devez renseigner votre identifiant puis votre nom de famille.

Pour finir, vous n’aurez qu’à suivre le processus mis en place pour réinitialiser votre mot de passe afin d’accéder à votre interface sur le site de l’agence paie et famille. Au cas où vous auriez oublié votre identifiant, vous serez obligé de vous rapprocher de votre direction à la SNCF.