Comment styliser un pull pour homme ?

Les pulls sont bien plus que des vêtements que l’on enfile pour rester au chaud quand il fait froid. Un pull bien taillé et bien ajusté peut largement faire la différence. Pour qu’un pull vous aille bien, il faut l’assortir au reste de votre tenue. Choisissez le tissu, le motif et le style du pull en fonction de vos besoins. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment porter un pull pour homme.

Portez une veste au-dessus de votre pull

Vous pouvez également associer votre pull préféré à une jolie veste de sport, un blazer ou une autre veste originale et inattendue. Les vestes ne fonctionnent pas bien avec les pulls plus épais comme les tricots mais ces dernières servent de couche supplémentaire pour de nombreux autres types de pulls. Portez une veste ouverte pour mettre en valeur votre pull et toutes les couches que vous portez en dessous constitue ainsi une option très tendance. Une veste vous tient chaud pendant que vous portez un pull comme un cardigan. Elle vous permet également de styliser votre pull pour des occasions spécifiques. Essayez une veste en cuir, un blouson bombardier ou même une veste en jean pour un look plus décontracté. Si vous cherchez à acheter plusieurs pulls pour pouvoir chacun les styliser à leur façon, vous pouvez faire votre shopping sur Rue des Hommes : un site e-commerce spécialisé dans la mode masculine. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir leur sélection.

A voir aussi : Quel bonnet pour visage allongé ?

Portez un tee-shirt en dessous de votre pull

Pour ajouter une touche décontractée à un pull, vous pouvez porter un tee-shirt en dessous. Les t-shirts dont le col est plus haut ou plus ouvert conviennent le mieux aux pulls. Misez alors sur les tee-shirts cols ras du cou et les cols roulés. C’est un excellent moyen d’ajouter des couches à votre tenue sans cacher votre pull. Les t-shirts sont également utiles pour éviter qu’un pull rugueux n’irrite votre peau. Même si le col de votre t-shirt n’est pas visible, l’ourlet peut l’être. Laissez un peu de l’ourlet visible sous votre pull pour le faire paraître plus épais et plus brillant. Essayez de porter un pull léger en laine mérinos par-dessus un T-shirt pour un look confortable sans être trop chaud. Choisissez une couleur de t-shirt sombre ou neutre, comme le blanc ou le gris, pour compléter votre pull. Sinon, utilisez une couleur plus vive comme le bleu pour accentuer le contraste et obtenir un meilleur rendu visuel.

Portez une chemise et une cravate en dessous de votre pull

Mettez une chemise à col et une cravate sous un pull pour avoir l’air professionnel. Une chemise à col peut sembler inattendue mais c’est souvent une pièce qui donne à un pull un aspect plus habillé et élégant. Choisissez une chemise à col boutonné, puis rentrez-la soigneusement derrière votre pull afin que seul le haut soit visible. Si vous souhaitez ajouter une cravate, attachez-la au col boutonné et rentrez-la également sous votre pull. La combinaison chemise à col et cravate est idéale avec des pulls à col bas, comme les cols en v. Puisque vous essayez généralement d’avoir l’air classe en portant une telle chemise, évitez de l’utiliser avec des pulls à motifs. Choisissez une chemise de couleur claire, comme le blanc, pour qu’elle ressorte bien sous votre pull. Avec des cravates, vous pourriez opter pour des couleurs plus vives comme le rouge pour vous démarquer. Vous pouvez également superposer un cardigan sur une chemise boutonnée pour un look à la fois confortable et professionnel.

A voir aussi : Comment bien hydrater sa peau à 50 ans ?

Nous espérons que notre article vous aura plus et qu’il vous aura aidé à mieux comprendre comment styliser un pull.