AccueilTechComment transférer photo Iphone vers Iphone ?

Comment transférer photo Iphone vers Iphone ?

Transférer des photos d’un iPhone vers un autre iPhone peut se faire de plusieurs manières. Par ailleurs, il est possible d’utiliser ces méthodes pour transférer d’autres données d’un appareil à un autre. Les premières méthodes sont celles conseillées par Apple, les autres passent par l’utilisation d’un logiciel tiers.

Les méthodes de transfert selon Apple

A découvrir également : Une plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

Les appareils Apple peuvent conserver des données en interne ou sur le serveur iCloud d’Apple. Sur iCloud, vous pouvez avoir accès à toutes vos données à tout moment. D’une manière générale, un utilisateur d’iPhone dispose de 5Go d’espace de stockage gratuit sur l’iCloud où il est invité à toujours faire des sauvegardes.

Servez-vous de AirDrop

AirDrop est une application de partage de fichiers sans fil créé par Apple. C’est sûrement le meilleur moyen de transférer vos photos d’iPhone à iPhone. Les deux appareils doivent juste être placés l’un près de l’autre et que leurs fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi soient activées.

A découvrir également : Comment se connecter à Ants avec France Connect ?

L’iPhone qui partage doit figurer dans les contacts de l’autre, sinon la réception AirDrop de ce dernier doit être réglée sur Tout le monde. Remarquez que les manipulations à faire sont différentes sur iPhone 11 et les modèles plus récents et sur iPhone XS et les modèles antérieurs. Cependant, le principe reste un peu le même.

  • Dans app Photos, sélectionnez les photos
  • Touchez le bouton AirDrop
  • Touchez la photo de profil du destinataire
  • Le destinataire accepte la réception

Remarques

S’il s’agit de vos propres appareils, enregistrés avec le même compte, vous verrez une pastille rouge numérotée. Ce qui vous permet de partager les photos avec plusieurs appareils se trouvant à proximité.

Servez-vous de Photos iCloud

Si ce n’est pas encore déjà fait, vous avez juste à activer Photos iCloud sur votre appareil. Photos iCloud se charge d’enregistrer automatiquement toutes les photos et les vidéos de votre iPhone sur le iCloud.com. Rassurez-vous, les photos seront enregistrées comme telles, c’est-à-dire avec toutes leurs caractéristiques originales.

Premièrement, vous pouvez y avoir accès à tout moment depuis tous vos appareils Apple. Puis, à tout moment, vous pouvez importer les photos ou vidéos que vous souhaitez sur un appareil donné, un autre iPhone. Notez que tous les changements effectués sur les photos se répercuteront sur tous les appareils à cause de la synchronisation.

Utiliser un logiciel tiers pour transférer vos photos

Les méthodes Apple comme le démarrage rapide, la migration de données d’appareil à appareil et iTunes ne vous permettent pas de choisir les fichiers à transférer. Ces méthodes sont conçues pour transférer toutes les données et les réglages – les backup – d’un ancien appareil vers le nouveau. Ce qui peut être utile dans d’autres contextes, mais pas si vous voulez juste récupérer quelques fichiers qui vous sont utiles comme vos photos préférées.

Ainsi, si AirDrop et Photos iCloud ne vous conviennent pas comme moyen, vous pouvez opter pour un logiciel tiers. Il y en a tellement qui proposent ce genre de service que l’on ne va citer que les plus connus : wondershare TunesGo, SyncIOS manager, mediavatar, Tenorshare iCareFone, CopyTrans, etc.

Partager avec: