En quoi l’étude de l’astrologie est-elle enrichissante ?

étude de l’astrologie

Depuis bon nombre d’années, le domaine de l’astrologie fait couler beaucoup d’encre. Pendant que certains en sont devenus complètement fanatiques, il existe des personnes qui ont encore des doutes sur sa fiabilité. D’autres par contre la considèrent même comme étant de simples balivernes. Cependant, les astrologues se multiplient de jour en jour. Mais qu’est-ce qui les motivent autant ? Retrouvez dans ce mini guide, les secrets enrichissants qui se cachent derrière l’étude de l’astrologie.

Astrologie et voyance : quelle différence ?

La voyance est un don naturel que possèdent certaines personnes communément appelées aussi médiums. Ce don leur permet de voir et de détecter ce qui reste invisible aux yeux des communs mortels. Il fait partie des facultés extra-sensorielles de l’individu.

A voir aussi : SUV 2019 : Quelle marque choisir ?

L’astrologie quant à elle, est un outil qui se sert de l’influence des astres sur le comportement des hommes. Pour cela, il fait un calcul des trajectoires des planètes que les astronomes communiquent. Ne détenant aucun don, l’astrologue fait usage des techniques mathématiques complexes pour établir ses résultats. Ainsi, celui-ci fait des prévisions tandis que le voyant fait des prédictions.

Astrologie : est-ce une science ?

L’astrologie ne détient pas les critères associés aux sciences exactes. Elle est le plus souvent associée aux arts divinatoires. D’autres le considèrent même comme une science humaine, car elle est liée de façon directe à l’être humain. De plus, elle est évolutive au fur et à mesure des découvertes.

Lire également : Tout savoir sur les histoires d’amour étranges

L’astrologie favorise la compréhension de la personnalité

La photographie astronomique du ciel représente l’étude du thème natal au moment d’une naissance. Elle indique les potentiels et énergies mis à votre disposition pour remplir votre mission et vivre votre vie. L’étude du thème natal d’une personne indique son caractère de façon globale, les challenges importants de sa vie, ses intérêts, ses tendances à se développer et à se transformer.

Il faut également mentionner les buts qu’elle désire atteindre. Le signe astrologique d’une personne, sa lune natale et son ascendant indiquent ses atouts et ses freins sans oublier ses forces et ses faiblesses.

L’usage des transits dans l’astrologie

étude de l’astrologie

L’astrologie favorise la compréhension des périodes de vie que traversent une personne ainsi que leur durée. Ceci est possible grâce à la compréhension du message envoyé par les transits actuels.

Par rapport à la psychologie, l’astrologie permet de faire usage des transits pour expliquer le sens des phases de difficultés, de crise et de questionnement. Elle permet de situer ces crises dans le temps via l’indication d’une durée.

L’astrologie favorise l’établissement de la psycho généalogie

L’astrologie vous donne des indications sur la génération de vos parents, de vos grands-parents (paternels et maternels) ainsi que de leurs parents respectifs. Ainsi, vous serez en mesure de comprendre votre généalogie sur 4 générations.

Il s’agit de vous-même, vos parents, vos grands-parents ainsi que vos arrière-grands-parents. Vous serez donc en mesure de comprendre l’essentiel à retenir et quoi libérer de votre vie pour être entièrement vous-même.

Lien entre le karma et l’astrologie

L’astrologie vous permet d’avoir connaissance des éléments qui englobent votre passé. L’étude de la lune dans votre thème astral peut par exemple vous indiquer vos tendances et automatismes hérités. Quant à l’étude de l’axe des nœuds lunaires (chemin de vie), elle vous indique votre provenance ainsi que votre direction future.

Il s’agit notamment de vos acquis passés, de ce qui vous est facile, automatique et évident. Il vous donne aussi des indications sur ce qu’il faut développer et ce qui nécessite l’implication d’un effort dans un but évolutif de transformation.

En définitive, l’astrologie ne détient pas les caractéristiques des autres sciences. Elle permet néanmoins de connaître la personnalité d’une personne, sa psycho généalogie, etc.