AccueilActuGastronomie, véritable atout de la région d’Auvergne
Gastronomie, véritable atout de la région d'Auvergne

Gastronomie, véritable atout de la région d’Auvergne

La région d’Auvergne est réputée pour l’excellence de sa gastronomie. C’est par conséquent une région à visiter pour savoir un peu plus sur  la France. Si vous souhaitez explorer de nouvelles saveurs gastronomiques, alors la région de l’Auvergne est la recommandation.

Auvergne : une cuisine d’origine paysanne 

Enrichie par les terroirs du Cantal ainsi que de la Haute-Loire, la Gastronomie de la région d’Auvergne est connue pour son chou farci. Il s’agit en réalité d’une spécialité qui se prépare en soupe. Il est possible de la retrouver en potée. 

Lire également : Comment remplir une cigarette électronique e liquide ?

La viande s’y cuisine merveilleusement bien 

Si vous visitez la région auvergnate, n’hésitez pas à goûter aux mets garnis de la viande de cochons. Ainsi, cette région s’est spécialisée dans la préparation des jambons de cochon sec. En plus de la viande de cochon, les viandes fondantes telles que celle de la vache sont également utilisées pour préparer des mets très délicieux.

Les fruits : véritables gourmandises de la région auvergnate 

Les fruits sont des atouts de la gastronomie de la région d’Auvergne. En matière de fruit, la spécialité de cette région est la myrtille. La cuisine auvergnate l’utilise de la bonne façon surtout lorsqu’il s’agit de la tarte. Les cuisiniers d’Auvergne associent très bien les fruits rouges à leurs plats. 

A lire en complément : Forex, la nouvelle façon d'investir

Les fromages de la région auvergnate 

L’Auvergne est principalement une région productrice de fromage. Les fromages qui y sont produits sont entre autres le bleu d’Auvergne, le salers ainsi que la fourme d’Ambert. De même, n’hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs de fromage pour découvrir les secrets de la production du fromage d’Auvergne. 

Partager avec: