La région d’Auvergne est réputée pour l’excellence de sa gastronomie. C’est par conséquent une région à visiter pour savoir un peu plus sur la France. Si vous souhaitez explorer de nouvelles saveurs gastronomiques, alors la région de l’Auvergne est la recommandation.
Plan de l'article
Auvergne : une cuisine d’origine paysanne
Enrichie par les terroirs du Cantal ainsi que de la Haute-Loire, la Gastronomie de la région d’Auvergne est connue pour son chou farci. Il s’agit en réalité d’une spécialité qui se prépare en soupe. Il est possible de la retrouver en potée.
Lire également : Les dernières actualités à ne pas manquer : tout ce qu'il faut savoir
La viande s’y cuisine merveilleusement bien
Si vous visitez la région auvergnate, n’hésitez pas à goûter aux mets garnis de la viande de cochons. Ainsi, cette région s’est spécialisée dans la préparation des jambons de cochon sec. En plus de la viande de cochon, les viandes fondantes telles que celle de la vache sont également utilisées pour préparer des mets très délicieux.
Les fruits : véritables gourmandises de la région auvergnate
Les fruits sont des atouts de la gastronomie de la région d’Auvergne. En matière de fruit, la spécialité de cette région est la myrtille. La cuisine auvergnate l’utilise de la bonne façon surtout lorsqu’il s’agit de la tarte. Les cuisiniers d’Auvergne associent très bien les fruits rouges à leurs plats.
A lire en complément : En quoi l'étude de l'astrologie est-elle enrichissante ?
Les fromages de la région auvergnate
L’Auvergne est principalement une région productrice de fromage. Les fromages qui y sont produits sont entre autres le bleu d’Auvergne, le salers ainsi que la fourme d’Ambert. De même, n’hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs de fromage pour découvrir les secrets de la production du fromage d’Auvergne.