Zone Téléchargement : un nouveau site, une nouvelle adresse, mais toujours autant de choix de films et de séries

Zone Téléchargement est un site qui propose des liens pour télécharger directement de nombreux films et séries. Mais, il faut noter qu’il reste illégal ; ce qui fait qu’il est la cible des autorités. Pour ne pas finir par être bloqué, les administrateurs modifient de temps à autre l’adresse URL du site. Ce changement peut parfois prêter à confusion sur sa véritable adresse. Dans cet article, vous trouverez les informations sur ce site, sa légalité et sur la nouvelle adresse par laquelle on peut y accéder.

Qu’est-ce que Zone Téléchargement ?

Zone Téléchargement est un site de téléchargement de films, créé en 2012. Il s’est rapidement fait connaître pour son incroyable offre de films et séries gratuits, téléchargeables en français ou en anglais. Le site est illégal et très apprécié pour sa facilité d’utilisation. Il n’a pas besoin d’un autre logiciel, comme c’est le cas pour uTorrent et Cpasbien. Il possède également une communauté très active, qui n’hésite pas à poster des films quelques heures après leur lancement. En 2016, quatre ans après sa création, Zone-Telechargement a connu un plein essor. Sur ce site, plus de 3,7 millions d’utilisateurs font des téléchargements chaque mois.

A voir aussi : Les meilleurs sites pour acheter du CBD

Ce chiffre fait du site le onzième site le plus visité dans le monde. Cette popularité soudaine a inévitablement entraîné une réaction négative des autorités. La police a fini par s’intéresser à la plateforme et a arrêté ses deux créateurs, qui ont passé trois mois en prison.

Pourquoi est-il souvent difficile de se connecter à Zone Téléchargement ?

La connexion à Zone Téléchargement est devenu difficile. Surtout ces derniers mois, il est très difficile de trouver l’adresse du site. Le site a changé à plusieurs reprises d’URL pour échapper à la justice. En effet, les autorités ne peuvent pas poursuivre les administrateurs si leur site est hébergé à l’étranger. La première étape consiste donc à trouver l’adresse officielle hébergée à l’extérieur. Mais, cela n’est pas toujours facile si vous ne savez pas où chercher des informations. À cette situation s’ajoute la mise en ligne régulière de plusieurs clones de Zone Téléchargement. Comme The Pirate Bay, par exemple, le Site Zone-Telechargement est confronté à un problème de piratage.

A lire en complément : Comment réaliser un excellent mojito à la maison ?

Cependant, certains utilisateurs malchanceux aussi se font pirater. En fait, les fichiers hébergés contiennent en général des logiciels malveillants. Ces logiciels infectent ensuite l’ordinateur de l’utilisateur. Il y a quelques mois, Zone Téléchargement a été lui-même victime d’une attaque de pirates informatiques. Sa base de données a été exposée et utilisée par des pirates informatiques qui en ont profité pour augmenter le nombre de clones. Il est donc très dangereux aujourd’hui d’essayer de visiter le site sans connaître son adresse officielle.

Nouvelle adresse de Zone-Telechargement

Il y a quelques jours, pour accéder à la bibliothèque de documents du site, il fallait se rendre sur zone-annuaire.onl. Les administrateurs ont maintenant simplifié la situation en créant un nouveau nom de domaine. La nouvelle adresse officielle est désormais : www.zone-telechargement.bond. Tous les utilisateurs qui ont déjà un compte sur la plateforme pourront le retrouver à la nouvelle adresse. En fait, rien n’a changé sur le site, sauf l’URL. En outre, les créateurs ont déclaré que les pop-ups et autres publicités sur la plateforme disparaîtront pour « rendre le site aussi agréable qu’il a toujours été censé l’être« .

Pourquoi l’adresse de Zone Téléchargement change-t-elle régulièrement ?

Le principal objectif d’un site comme Zone Téléchargement est d’échapper aux autorités puisque c’est un site illégal. Ainsi, pour éviter les poursuites judiciaires des autorités, comme beaucoup d’autres sites de téléchargement direct ou de torrents, Zone Téléchargement change régulièrement d’URL. Et cela peut parfois le rendre difficile à trouver. En outre, il existe sur le net, de nombreuses copies qui utilisent une URL trompeuse et une lettre graphique extrêmement similaire. Parfois, les liens dans ces copies ne mènent pas à des téléchargements. Et certains de ces faux sites Web sont utilisés pour tromper les utilisateurs. Ceci par le biais de diverses techniques de phishing. Il est donc important d’utiliser l’URL officielle du site pour éviter toute mauvaise impression.

Les films et séries téléchargeables sur la plateforme Zone-Telechargement

Zone Téléchargement est un site de téléchargement qui ne requiert pas d’abonnement. Le principe de fonctionnement de ce site n’est pas compliqué. Vous pouvez facilement l’utiliser si vous avez déjà essayé un site de streaming. Lorsque vous y accédez, la page d’accueil du site propose les derniers films et séries. Cela peut être très utile si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez regarder. Toutes les vidéos du site sont de très haute qualité, tant au niveau du son qu’au niveau des images. Un autre avantage de ce site est que les films sont classés en catégories. Cela vous permettra d’effectuer les recherches le plus rapidement possible. En réalité l’adresse du site a changé. Mais, il reste toujours un site de téléchargement avec nombreux films et séries.