C’est au cours d’une opération d’agrandissement des parties intimes qu’un milliardaire âgé de 65 ans a perdu la vie. L’opération s’est déroulée dans une clinique parisienne, et une enquête a été ouverte. Quant au médecin qui se chargeait de la pénoplastie, il a été mis en examen.
Plan de l'article
Le médecin poursuivi pour homicide involontaire

Le milliardaire a perdu la vie peu de temps après l’injection dans la salle d’opération. C’est après ce drame que le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire. Pour ce qui est du médecin qui se chargeait de la penoplastie, il a été mis en examen pour homicide involontaire.
L’injection n’est pas responsable de la mort de la victime

L’enquête révèle toujours que le médecin qui se chargeait de l’opération n’est pas régulièrement inscrit à l’ordre des médecins en France. Toutefois, elle dispose de diplômes obtenus à l’étranger. C’est ainsi qu’elle a été placée sous contrôle judiciaire et mise en examen pour homicide involontaire, exercice illégal de la profession de médecine, et non-assistance de personne en danger.
Comment se déroule une opération de pénoplastie ?
La pénoplastie est une opération qui vise à augmenter la longueur du sexe ou sa circonférence. Il existe ainsi deux types de pénoplastie : l’opération qui vise à allonger le sexe, et celle qui vise à l’élargissement. Cette dernière est également appelée lipopénostructure. Elle consiste à l’injection d’une graisse sous la peau du pénis.
Pour ce qui est de la pénoplastie d’allongement, l’injection produit une libération du ligament suspenseur de la verge. Ce type de chirurgie intime masculine est de plus en plus utilisé en France. Il faut cependant prendre en compte que la pénoplastie peut améliorer la taille du sexe d’un homme, mais n’apporte aucune amélioration sur ses performances sexuelles et ses fonctions érectiles.


