Perte de poids : les stratégies pour réussir

Des centaines de régimes à la mode et de programmes de perte de poids promettent une perte de poids rapide et facile. La base d’une perte de poids réussie reste pourtant un régime sain, contrôlant les calories, associé à une activité physique accrue. Pour réussir à perdre du poids à long terme, vous devez apporter des changements permanents à votre mode de vie et à vos habitudes de santé. Continuez votre lecture pour découvrir comment faire.

Trouvez votre motivation intérieure

Personne d’autre ne peut vous faire perdre du poids. Vous devez entreprendre des changements de régime et d’exercice pour vous faire plaisir. Qu’est-ce qui vous donnera l’énergie nécessaire pour suivre votre programme de perte de poids ? Dressez une liste de ce qui est important pour vous afin de rester motivé et concentré, qu’il s’agisse de vacances à venir ou d’une meilleure santé générale. Trouvez ensuite un moyen de vous assurer que vous pourrez faire appel à vos facteurs de motivation dans les moments de tentation. Bien que vous deviez assumer la responsabilité de votre propre comportement pour réussir à perdre du poids, il est utile d’avoir du soutien. Choisissez des personnes qui vous soutiendront et qui vous encourageront de manière positive, sans honte ou gêne.

A voir aussi : Combien coûtent les services d'un médecin de garde ?

Soyez actif, restez actif

Si vous pouvez perdre du poids sans faire d’exercice, une activité physique régulière associée à une restriction calorique peut vous aider à perdre du poids. L’exercice peut vous aider à brûler les calories excédentaires que vous ne pouvez pas éliminer par le seul régime alimentaire. L’exercice offre également de nombreux avantages pour la santé, notamment en stimulant l’humeur, en renforçant le système cardiovasculaire et en réduisant la pression artérielle. L’exercice peut également aider à maintenir la perte de poids. Des études montrent que les personnes qui maintiennent leur perte de poids sur le long terme pratiquent une activité physique régulière. Le nombre de calories que vous brûlez dépend de la fréquence, de la durée et de l’intensité de vos activités.

Changez de perspective

Il ne suffit pas de manger des aliments sains et de faire de l’exercice pendant quelques semaines ou même quelques mois si vous voulez réussir à gérer votre poids à long terme. Ces habitudes doivent devenir un mode de vie. Les changements de mode de vie commencent par un examen honnête de vos habitudes alimentaires et de votre routine quotidienne. Après avoir évalué vos difficultés personnelles à perdre du poids, essayez d’élaborer une stratégie pour changer progressivement les habitudes et les attitudes qui ont saboté vos efforts passés. Ensuite, ne vous contentez pas de reconnaître vos difficultés : planifiez la façon dont vous les surmonterez si vous voulez réussir à perdre du poids une fois pour toutes. N’oubliez pas que vous avez l’intention de changer votre vie. Cela ne se fera pas d’un seul coup. Restez fidèle à votre mode de vie sain et les résultats en vaudront la peine.

A voir aussi : Quel traitement pour la maladie de Parkinson ?

Si vous préférez garder vos plans de perte de poids privés, soyez responsable envers vous-même en vous pesant régulièrement, en consignant les progrès de votre régime et de vos exercices dans un journal ou en suivant vos progrès à l’aide d’outils comme l’IMC. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cet indicateur pour pouvez vous rendre sur la page https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579 de Santé Magazine, un média spécialisé dans la santé.