Quelle taille de jean pour 1m75 homme ?

Le monde de la mode (notamment des styles vestimentaires) requiert un minimum de doigté pour tout individu désireux de s’y aventurer. En termes d’habillement simple, de création vestimentaires ou de touches, il est nécessaire d’en connaitre les fondamentaux. Hélas, tel n’est pas le cas ; et la belle preuve, beaucoup de français peinent à connaitre la taille de jean adéquate pour un homme mesurant 1,75 m. Quelle taille de jean alors est faite pour 1m75 homme ? Pour le savoir, suivez ce guide.

Taille 30 pouces, 78 / 80cm dans l’entrejambe et 100 / 102 cm au total

Avant tout propos, il va de soi de rappeler que les mesures des jeans et autres vêtements, sont prises de trois différentes façons. La première forme de mesure est celle américaine (US), qui s’exprime en nombre de pouces (avec 1 pouce = 2,54cm) et beaucoup plus employée. La deuxième forme de mesure (française) connue, est une approximation de celle américaine, mais avec des écarts de centimètres et des correspondances assez différentes. S’ensuit la troisième forme de mesure, celle du fameux centimètre. Ceci dit, la taille d’un pantalon jean pour homme de 1m75 est exprimée en pouce, et peut l’être aussi en centimètres. De plus, la mesure donnée est celle de la longueur de la jambe (intérieure de jambe ou entrejambe).

A voir aussi : La sécurité : un enjeu primordial ces dernières années

En considérant les standards américains (US), la taille de jean pour un homme de 1m75 est bien définie. Elle est de 30 pouces (L 30) ; soit une longueur d’entrejambe équivalente à 78 voire 80 cm environ. Et dans l’entièreté, le jean se long de 100 ou 102 cm. Il s’agit donc là, des caractéristiques de taille relatives à la longueur d’un jean pour 1m75 homme. Cependant, la taille du jean pour homme de 1m75 peut légèrement varier, et ceci suivant d’autres critères comme le poids, le tour de hanche, le tour de cuisse, etc.

Taille 32 pouces, 82 / 84 cm dans l’entrejambe et 104 / 106 cm au total pour 1m75 à 1m80 homme

Généralement, lorsqu’il est estimé qu’un individu pourrait mesurer 1m75, ceci représente en quelques sortes, la taille approximative qu’il a. Vu sous cet angle, il pourrait en mesurer plus comme moins. Dans le cas d’une taille comprise entre 1m75 et 1m80 (supérieure à 1m75), la taille du pantalon jean pour homme mesurera 32 pouces ; ce qui équivaut en centimètre à 82 voire 84 cm dans l’entrejambe pour un total de 104 à 106 cm.

A découvrir également : Comment devenir traiteur : nos conseils

Inversement, lorsqu’il s’agira d’un individu de taille légèrement inférieure à 1m75, d’autres mesures (plus petites) de jean pourront être utilisées. Ainsi, pour cette marge de taille, la longueur idéale de pantalon jean homme, est de 29 pouces ; ce qui fait une longueur équivalente à 74 / 76 cm dans l’entrejambe, pour une longueur total d’environ 100 cm.

Tours de taille et cuisse pour 1m75 homme

En dehors de la longueur des jambes, d’autres critères sont tout aussi importants dans la sélection des pantalons jeans. Il s’agit des tours de taille et de cuisse. Pour commencer, le tour de taille est la mesure permettant de savoir si le jean ira avec la hanche d’un homme de 1m75. Ceci dit, les hommes mesurant 1m75 ont généralement un tour de taille d’au moins 28 ou 29 pouces ; soit 72 ou 74 cm. Du fait, un jean de 29 ou 30 pouces (taille S) de tour de taille, pour 76 cm minimum, serait l’idéal. Cependant, il peut arriver que pour la même taille de 1m75, le tour de hanche soit un peu plus grand.

A partir de ce moment, il est possible d’avoir recours aux tours de taille 31,5, 32, 33 ou 34 pouces (voire plus) ; soit des mesures de 80 cm (taille S), 82 cm (taille M), 84 cm (taille M) et 86 cm de tour de hanche. Concernant ensuite le tour de cuisse, il est un critère beaucoup moins méticuleux à considérer pour la sélection d’une taille de jean pour homme de 1m75. Ceci est dû au fait, que le tour de cuisse convient généralement, quand le tour de taille correspond au porteur. Il n’interviendra, que lorsque le porteur du jean possède de grosses cuisses, ou décide d’avoir un pantalon effilé.