AccueilActuQui est Audrey Pulvar la journaliste ?

Qui est Audrey Pulvar la journaliste ?

Audrey Pulvar, actuellement adjointe au maire de Paris et candidate en pleine campagne en Ile-de-France, est sous les feux de la rampe. De journaliste, en passant par écrivaine jusqu’à femme politique de gauche, Audrey Pulvar est également une féministe engagée. Détails sur cette journaliste courageuse.

Audrey Pulvar en bref

 

A lire également : 5 astuces pour bien entretenir son marbre

D’origine martiniquaise, Audrey Pulvar est la fille d’un syndicaliste martiniquais. Mère d’une fille de 24 ans, elle est née le 21 février 1972 et a actuellement 49 ans. Dans les années 2000, la journaliste entretenait une relation avec le cuisinier Alain Passard. Elle fut officiellement la conjointe d’Arnaud Montebourg de 2010 à 2012.

Une très bonne élève

Avant son entrée dans l’univers du journalisme, Audrey Pulvar a obtenu un DEUG en économies à Rouen avant de faire des études de journalisme. C’est à la prestigieuse ESJ Paris qu’elle a terminé son cursus universitaire à l’issue duquel elle finit major de sa promotion de 1994.

Lire également : Comment réussir une épilation du maillot ?

Retour aux Antilles

Après ses études, la journaliste retourne dans son pays natal pour travailler au sein de la chaîne ATV Antilles. Elle a commencé comme Reporter d’Image et a gravi les échelons pour finir très vite rédactrice en chef en 1996. La journaliste ne quitte la chaîne antillaise qu’en 2002.

La première femme noire au JT

Après avoir travaillé pour la rédaction de LCI et de TV5, Audrey Pulvar présente Soir 3 au côté de Louis Laforge en 2004. Ce qui fut d’elle la première femme noire à présenter un journal télévisé sur une chaîne hertzienne. Dès lors, sa carrière ne cesse d’évoluer et elle devient présentatrice de nombreuses autres émissions comme le 19/20 et des billets spéciaux comme « Français, à cœur et à cris », sur France 3.

Laissant sa place à Laurent Bignolas pour la présentation de 19/20, la journaliste est engagée comme présentatrice sur i-Télé. Présente sur tous les fronts, Audrey Pulvar présente également la matinale de France Inter depuis septembre 2010 avant de jongler en 2011 avec son poste de chroniqueuse sur France 2 dans “On n’est pas couché » de Laurent Ruquier.

Audrey Pulvar met fin à sa carrière de journaliste en 2017 alors qu’elle travaillait encore pour CNews. Entre 2012 et 2017 elle est passée de directrice de l’éditorial de Inrockuptibles à animatrice sur France 2, D8 en passant par un poste de chroniqueuse sur RTL. À partir de 2017, elle fait tout de même quelques apparitions dans des émissions.

Une femme politique engagée gauche

On lui admet une brillante carrière journalistique quoiqu’avec des hauts et des bas. La journaliste est actuellement très active dans sa carrière politique. En tant que candidate socialiste pour les régionales de l’Ile-de-France, elle est en pleine campagne.

La campagne semble lui valoir quelques critiques de partout, même dans son propre camp, sans parler de l’affaire de pédocriminalité de son père, révélée récemment par trois cousines. L’affaire des « réunions non-mixtes » et dernièrement, celle de la plainte du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sont des actualités à suivre.

 

Partager avec: