Est-ce mieux de vapoter ou fumer ?

La cigarette est un cylindre de tabac que certaines personnes fument pour éprouver une sensation de plaisir. Il existe sous plusieurs formes dont la cigarette électronique qu’on vapote et la cigarette classique qu’on fume. Découvrez dans cet article l’avantage de vaporiser ou de fumer.

Qu’est-ce que c’est que fumer ?

Fumer consiste à prendre de la cigarette classique. Au fait, la cigarette classique est constituée de deux éléments principaux que sont le tabac et les additifs  De plus, il y a la feuille de papier rouler qui permet d’assembler le tout afin de fumer aisément le tabac.

A lire aussi : Le soin anti âge : avec autant de produits comment s’y retrouver ?

En effet, il provient des feuilles d’une plante d’origine américaine qu’on a séché et broyer. Cette plante comporte donc de la nicotine et un alcaloïde toxique qui est utilisé en guise de psychotrope. Le tabac est également composé de l’arsenic qui est utilisé comme pesticides pour éviter que les insectes attaquent les plantes. Cette substance ne pénètre pas la plante et on peut trouver ses traces dans la fumée inhalée par le fumeur.

Ainsi, bien qu’il soit fabriqué à base de plantes naturelles, le tabac n’est pas sans risque. Il n’est pas le seul constituant, mais est accompagné de substances chimiques pour un mélange plus doux et assimilable. Il y a le menthol et des sucres qui sont les principaux additifs de la cigarette et aussi des substances supplémentaires.

A découvrir également : Comment soigner une migraine naturellement ?

La nicotine agit directement sur le système nerveux par un neurotransmetteur qui se charge du sentiment de plaisir qu’éprouve le fumeur. Il est aussi constitué des agents de composition qui ont pour rôle d’adoucir et d’améliorer le goût de la fumée. Ces substances permettent de bien dilater les voies respiratoires pour faciliter l’entrée de la fumée dans les poumons.

Qu’est ce que la vaporisation ?

La vaporisation consiste de fumer de la cigarette électronique. Cependant, la cigarette électronique est un appareil composé d’une bactérie d’une résistance et d’un réservoir capable de produire de la vapeur. La bactérie est permet d’alimenter la cigarette en électricité. En effet, ce courant quitte le box pour la résistance après la mise en marche.

Alors, cette dernière située dans la clearomiseur va transformer l’énergie électrique en énergie thermique par ses coils. Ces coils étaient préalablement entourés de mèche en coton qui servent de conducteur va créer de la vapeur. Cette mèche se baigne d’un côté dans l’e-liquide du réservoir qui monte sa température et crée la vapeur. Par le biais de ses principaux composants, le e-liquide en se chauffant devient de la vapeur.

C’est cette vapeur qui passe par la cheminée pour être aspirée. Par une réaction thermique due aux lois de la physique, le liquide aromatisé se vaporise. Cette vaporisation crée une agréable fumée que tous vaporisateurs adorent inhaler. Contrairement à la cigarette de tabac, vous n’avez nullement besoin d’un feu avant d’allumer l’embout de votre vapote.

Fumer ou vaporiser : qu’est-ce qui est mieux ?

Lorsque vous fumez ou vaporisez, vous exécutez généralement les mêmes gestuelle. En ce qui concerne la sensation, vous ressentez les mêmes hit dans la gorge procurer par la nicotine. La tabac se paye par paquet et peut être consommer jusqu’à un paquet par jour, donc c’est déjà une quantité importante. Cela vous amène à dépenser chaque jour. Par contre, la cigarette électronique n’en demande pas trop.

Il suffit juste de payer une fois et de le rechargé chaque fois qu’il manque de liquide ou que sa bactérie est déchargé. De plus, la cigarette classique est constituée de certaines substances chimiques toxiques. Ces substances sont mauvais pour la santé donc pour le fumeur. En ce qui concerne la cigarette électronique, elle est moins toxique puisqu’elle ne contient pas la feuille de tabac.

Elle ne dispose que d’une bactérie d’une résistance et d’un réservoir capable de produire de la vapeur qui sont à 95% moins toxique que le tabac. Alors, il est mieux de vaporiser que de fumer de la cigarette.

La cigarette électronique est mieux par rapport à la cigarette classique puisqu’elle présente moins de risques d’intoxication et est moins chers.