Les 5 meilleures marques de véhicules à considérer

silver angel figurine on car

Les marques d’automobiles se livrent une véritable course pour rester au sommet. Pour ce faire, elles procèdent constamment à des innovations afin d’offrir le mieux à leurs clientèles. Découvrons alors ici les 5 meilleures marques de véhicules à considérer.

Top 5 des meilleures marques de voitures

Les 5 meilleures marques de voitures au monde sont :

Lire également : 4 conseils à suivre pour conduire en toute sécurité

Mercedes-Benz : une marque à succès

La Mercedes-Benz fait ses preuves dans l’automobile depuis 1886. Face à ses concurrents, elle place la barre haute en conservant le 1er rang quant aux ventes et à l’amélioration des véhicules. De plus, elle présente un véritable parcours à succès et on lui connait sa capacité à satisfaire sa clientèle. Parmi les modèles Mercedes-Benz ayant conquis le monde, on a Mercedes Citan et Mercedes-Maybach Classe S.

Tesla : une marque à la pointe de la technologie.

Tesla occupe une place de choix parmi les meilleures marques de véhicules dans le monde. En plus d’être connue pour ses voitures électriques, elle se distingue par ses innovations de pointe. Ces dernières se remarquent, entre autres au niveau de ses panneaux solaires et de sa technologie des batteries lithium-ion. Tesla doit en grande partie sa réputation à sa Tesla Roadster sortie en 2008. Après ce modèle, la marque propose le Model S, une berline rechargeable. Notons que ce dernier fait partie des voitures électriques à recharge les plus achetées au monde. Mais, depuis 2019, la Tesla Model 3 a le vent en poupe et devient la voiture électrique la plus populaire au monde.

A lire en complément : Assurance auto : la vérité sur les comparateurs d’assurance

BMW : une marque automobile très fiable

La BMW s’impose comme la marque la plus fiable dans l’univers de l’automobile. Elle dispose d’une gamme variée de modèles de voitures innovantes. La plupart d’entre eux sont connus pour leur statut de véhicule de luxe, ce qui a d’ailleurs permis à la marque de réaliser un bon score en 2021. Par ailleurs, il faut préciser que BMW affine davantage sa mécanique. La fiabilité de sa série 3 et du X5 a justement été confirmée par Consumer Reports.

Rolls-Royce : une marque de luxe

Rolls-Royce est l’une des meilleures marques de luxe au monde. C’est pour cette raison qu’elle constitue le choix majeur des personnalités célèbres. En effet, la marque oriente sa production vers des innovations à la fois traditionnelles et technologiques. Même si ses modèles sont assez simples, ils sont très élégants et offrent un confort optimal aux passagers. Notons que les matériaux employés par la marque Rolls-Royce sont pour la plupart purs. Parmi les meilleurs modèles, on a : Rolls-Royce Phantom, Park Ward et Corniche.

Porsche : la marque de voiture de course

Existant depuis 1931, Porsche est une marque de voiture sise en Allemagne spécialisée dans la conception des voitures de course. Elle se distingue par l’expérience tactile qu’elle intègre dans ses voitures. Bien que ses modèles soient compacts, ils sont généralement conçus pour un luxe sans pareil. Au nombre des meilleures gammes de voitures Porsche, on peut citer la Cayenne, la 911, la 718 et Panamera.

Autres marques de véhicules à considérer

En dehors des marques de véhicules ci-dessus citées, il en existe également qu’il faut considérer. Parmi ces dernières, on peut citer :

Lexus : la marque des véhicules fiables

Parmi les constructeurs automobiles, la marque Lexus a reçu le plus de récompenses. Ces dernières se justifient par la qualité de ses modèles, de leur vitesse et de leur confort. On reconnaît également à la marque, ses voitures durables, écologiques, fiables et économes en carburant. Parmi les modèles de choix de Lexus, on a : le RX, l’ES et le GS.

Land Rover : la marque de véhicules tout-terrain

Land Rover est une marque haut de gamme qui propose sur le marché des modèles de véhicules tout-terrain dotés d’un formidable espace passager pour d’agréables voyages. C’est justement pour cette raison que la marque gagne davantage la côte auprès des aventureux. Dans la liste des voitures Land Rover reconnues sur le marché, on a : la Lande Rover Discovery, une auto à la fois pratique et efficace.

Toyota :

La multinationale japonaise Toyota Motor Corporation bénéficie d’une bonne réputation dans le domaine de l’automobile. Ces dernières années, la marque Toyota a d’ailleurs occupé une place importante dans le taux de revente de Kelly Blue Books. En effet, elle garantit à sa clientèle un confort, une perfection ainsi qu’une certaine sécurité. Pour sa technologie innovante, on lui reconnaît plusieurs modèles tels que la Corolla, la Camry et l’Avalon. Par ailleurs, il existe également d’autres marques assez intéressantes telles que la Honda, la Nissan, la Jeep, l’Audi, le Jaguar et Volkswagen.

Les critères de choix d’une marque de voiture

Pour choisir une marque de voiture, il est important de considérer plusieurs critères tels que :

  • Votre budgetet vos besoins : il faudrait que vous déterminiez combien vous êtes prêt à débourser pour un véhicule et ce que vous comptez en faire ;
  • La popularité de la marque : il est conseillé de choisir des véhicules de marques populaires. Ainsi, vous avez la garantie de trouver facilement des pièces de rechange en cas de défaillance ;
  • La performance, le confort et la sécurité de l’auto : un véhicule en diesel est par exemple plus coûteux à l’achat qu’à l’entretien. Pour un confort, vous pouvez tenir compte de la climatisation, du GPS ou encore de la luminosité.