A lire également : Pourquoi mettre un chapeau au soleil ?
Vous avez un projet de couture en vue, vous vous sentez prêt à commencer et là… c’est le drame ! Je ne sais pas combien de tissu est nécessaire ? ! ? C’est la fin de votre vie, rien n’a de sens, vous abandonnez tout et vous vous cachez sous la couette. Ou peut-être que tu dis plus judicieusement, « Euh ? Comment puis-je le savoir moi-même ? « Apprenons cette affaire si épineuse aujourd’hui.
A découvrir également : Quelle chaussure avec une robe fluide ?
Connaissez-vous la quantité de choses pour le projet ?
Plan de l'article
1. Il est indiqué sur le patron
Ouais, je sais que tu n’as pas vu celui-là venir. Et pourtant, en tant que concepteur de modèles de couture, je peux voir que cette information va dans la trappe. Ou sont-ils si paresseux qu’ils préfèrent perdre du temps à envoyer un e-mail plutôt que de vérifier le fichier sous leurs yeux ?
Plus grave est que une bonne marque d’échantillonnage ou un magazine vous donnera toujours une estimation de la substance. Il faut comprendre qu’il s’agit d’une estimation. La largeur, c’est-à-dire la largeur du tissu (si vous vous perdez à ce moment, j’ai fait un article complet sur le tissu pour bien le comprendre, et c’est ici ) est important de vérifier. Tous les tissus sont vendus en 90 cm, 140 cm, 150 cm et 160 cm pour les tissus vestimentaires. Par conséquent, lors de la commande en ligne ou de l’achat dans les magasins, vérifiez bien la largeur du tissu. Le plus souvent, ils ont des tissus dans une largeur de 140-150 cm, et les motifs et les magazines fournissent une estimation de cette largeur.
Ainsi, si votre largeur est plus petite, vous pouvez ajouter une demi-longueur totale par rapport à l’estimation. Donc, si nous vous suggérons 1 m de tissu, alors prenez 1,5 m Dans le pire des cas, vous aurez assez pour couper un morceau si vous faites une erreur et faites de petits accessoires pour Noël. Je fais toujours ça avec mes chutes. En général, je coudre un vêtement et faire des sacs Mia ou passepoil dans les chutes et ça se transforme en grands cadeaux quand je viens à la maison de quelqu’un ou à Noël.
2. Prélevez vos échantillons et faites une estimation
Ensuite, la solution la plus fiable, quoique plus longue est de copier ou d’imprimer les motifs et de les poser sur le sol. Dessinez à la craie ou utilisez des rubans pour ajuster la largeur du tissu et disposer vos pièces. C’est très pratique si vous avez une quantité très limitée de tissu et que vous voulez être sûr de remettre toutes les parties du coupon.
3. Le tableau indicatif.
Enfin, je vous ai préparé un mini-fichier recto verso avec les dimensions standard pour T-shirt, sweat-shirt, robe droite, manteau, jupe, shorts et pantalons pour avoir une idée rude. Il peut être très pratique de l’avoir dans votre téléphone ou votre poche lorsque vous tombez pour un tissu, mais vous n’avez pas encore le motif à portée de main, de sorte que vous savez combien vous avez besoin. Bien sûr, ces mesures sont données pour les modèles standard, le plus souvent pour une coupe droite sans aucun détail spécial. Cela vous donnera une idée, mais il ne peut pas être tracé jusqu’à la lettre. Pour ma part, je préfère toujours prendre un peu plus en me disant qu’en surplus je pourrais faire une mini version pour mes neveux ou des accessoires pour Noël.
Le fichier « Quelles images pour quel projet de couture » est disponible en téléchargement gratuit dans le « Bonus — « Blogging fiches techniques.
Instagram, Facebookou Youtube A vous de jouer ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas commencer ! Et si vous avez aimé cet article, alors vous êtes invités à le partager sur les réseaux sociaux et me rejoindre sur .