Quelles sont les solutions pour la gestion d’éclairage ?

Après le chauffage et la climatisation, l’éclairage dans les bâtiments représente la plus grande consommation d’énergie mais aussi les couts les plus importants. Un système intelligent de commande d’éclairage est primordial pour économiser de l’énergie mais aussi améliorer le confort des habitants. Comment appliquer la gestion d’éclairage ? Pourquoi les commandes d’éclairage sont essentielles pour économiser de l’énergie ?

Avantages

A lire en complément : Découvrir les matériaux exotiques pour un aménagement intérieur unique

Un système de contrôle d’éclairage est un réseau de dispositifs (lampes, capteurs, halogènes, commutateurs, etc) permettant de régler l’éclairage d’une pièce en fonction de ses besoins. Avec ce système d’éclairage, vous pouvez être sûr d’avoir l’éclairage quand et où vous en avez besoin.

Alors que la facture d’énergie continue d’augmenter, les propriétaires et les gestionnaires d’installations cherchent constamment à améliorer leur compétitivité mais aussi d’améliorer le confort des habitants / employés.

A lire également : Comment réinitialiser et reprogrammer le moteur supramatic hormann e2

Le principal avantage de mettre en place une gestion d’éclairage intelligente est l’économie d’énergie. En effet, cette gestion peut engendrer une vraie économie d’énergie allant jusqu’à plus de 30% mais permet aussi de se conformer aux normes de santé et de sécurité et d’offrir un environnement confortable.

Impossible aussi d’oublier d’éteindre la lumière grâce à des minuteries et des capteurs intelligents permettant d’économiser de l’énergie, prolonger la durée de vie des ampoules et de réduire les réparations.

Prenez le contrôle de la lumière

Un système de contrôle d’éclairage peut inclure énormément de différents systèmes comme par exemple un contrôle d’éclairage programmé pour s’allumer seulement le matin ou le soir mais peut aussi changer automatiquement selon la saison et le changement d’heure.

Avoir un seul interrupteur pour contrôler différentes sources de lumières dans un bâtiment est un des points forts de la gestion de l’éclairage. Facile à installer, cette installation est une vraie économie d’argent mais aussi un gain de temps pour les employés. Il vous suffit d’installer un interrupteur télérupteur afin de contrôler les lumières sur un bouton poussoir.

Les capteurs de lumière sont aussi très populaires car ils sont capables de détecter la présence ou l’absence de sorte que les lumières s’éteignent / s’allument automatiquement, économisant de l’énergie.

 La gestion de l’éclairage est essentielle pour contrôler effectivement sa consommation d’énergie mais aussi pour offrir un gain de confort et de temps incomparable.