AccueilWeb/Hi-TechUne plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

Une plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

Il est désormais devenu plus facile de lancer sa propre plateforme. En effet, Ludovic Mingot et Frank Auzanneau ont mis en place un service facilement accessible dans le domaine de l’évènementiel. Créer des applications mobiles est depuis lors devenu plus facile grâce à l’idée développée par le duo.

Une plateforme qui a vu le jour depuis 2010

Le cofondateur de l’application qui porte le nom de Goomeo, a tenu à préciser que l’outil pouvait permettre de facilement créer des applications mobiles pour l’évènementiel. Il ajoute que la première idée avait vu le jour depuis 2005. L’application se présentait sous forme de jeu à partir des montres.
Cela avait pour ambition de développer une interaction avec des gens dans le bus. Lorsque les Smartphones ont commencé d’être utilisés en masse, ils n’étaient pas d’une très grande performance. Ce qui fait que les investisseurs n’étaient pas convaincus de la fiabilité de l’application. C’est ainsi que le duo a pensé au développement pouvant permettre aux téléphones de s’interconnecter entre eux sans la présence d’un réseau.

A voir aussi : Insolite : Les nouveaux animaux de compagnies qui font fureur !

La 3G n’était pas disponible à l’époque

Il existait cependant un problème qui était que tous les utilisateurs devaient se trouver en même temps au même endroit. Le fait de proposer leur solution lors de salons était une bonne idée, mais Ludovic Mingot et Frank Auzanneau n’avaient pas les moyens d’organiser un salon.
C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de mettre en place une plateforme qui pourrait leur permettre de procéder à une industrialisation, pour que chacun ait sa propre application. Le duo a commencé par se lancer dans une usine à Clio avec une possibilité de personnalisation. À l’aide de leurs services, les travailleurs pouvaient mettre en place une plateforme à partir de l’application.

Une application avec du contenu personnalisé

La solution mise en place par le duo pouvait permettre aux entreprises de mettre en place une application avec leur propre contenu. Le cofondateur a tenu à rappeler qu’ils sont partis du principe qu’il s’agissait d’une licence d’utilisation de la plateforme pour un évènement. Les clients prenaient le soin de faire une nouvelle souscription lorsqu’ils étaient satisfaits.
Les fondateurs de la plateforme ont dû développer un bon nombre de stratégies comme celles conseillées par le site
www.imed-vie.com pour pouvoir lancer leur entreprise. Ils ont ainsi commencé à bénéficier de la confiance de bon nombre de salons où ils ont pu se présenter et mettre en avant le produit de leurs travaux.

Lire également : Huawei : Les nouveaux smartphones qui font fureur !

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!