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Devenir rédacteur web

Comment démarrer une activité de rédacteur web ?

Le monde du numérique offre des avantages incontestables. En effet, plusieurs emplois en freelance sont créés autour du numérique. Parmi ceux-ci, il y a la rédaction web. Cependant, ne devient pas rédacteur web qui veut, mais qui en a les qualités requises. Au-delà d’un bon style rédactionnel, il faut aussi avoir des compétences en SEO et en référencement. Passionné de l’écriture, découvrez dans les lignes à suivre comment devenir rédacteur web.

Démarrer une activité de rédacteur web, les préliminaires

Les préliminaires pour être rédacteur web

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Le métier de rédaction web n’est pas du tout à prendre à la légère. Il s’agit d’un travail qui peut être passionnant, mais aussi agaçant. Avant toute chose, il faut avoir un véritable amour pour l’écriture. L’orthographe, la grammaire et la syntaxe doivent être maîtrisées. Ce métier consiste à écrire des textes sans fautes. Même si un diplôme n’est pas exigé pour démarrer la rédaction web, il faut avoir des compétences avant de se mettre à son propre compte.

À ce sujet, vous pouvez soit travailler sur des plateformes de rédaction soit vous exercer sur des sites de freelance comme Malt. De ce fait, vous recevrez une formation gratuite et rémunérée. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des stages de rédaction web. Ensuite, il faut chercher à s’améliorer en :

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  • faisant plus souvent le SEO ;
  • s’inspirant des contenus de qualité d’autres auteurs régulièrement ;
  • diversifiant ses connaissances sur diverses thématiques.

En conséquence, vous serez plus outillé pour assumer votre indépendance. Toutefois, avant de vous lancer comme il se doit, vous devez évaluer votre capacité à vite rédiger les textes sans faire de fautes.

Comment démarrer en tant que rédacteur web ?

Se lancer comme rédacteur web

Vous devez avoir un statut juridique pour commencer votre nouvelle activité de rédacteur web. Le statut juridique qui correspond le mieux au rédacteur web en freelance est l’autoentreprise. Afin de l’obtenir, vous n’aurez qu’à vous déclarer à l’URSSAF en remplissant un formulaire à retirer chez le CFE. Vous aurez ensuite votre numéro SIRET pour pouvoir éditer les factures. En revanche, vous ne devez pas dépasser les 33 100 euros de chiffre d’affaires annuel. Puisqu’il s’agit d’un travail en ligne, travaillez tout au moins à créer votre page personnelle qui sera votre site vitrine.

Afin de montrer votre savoir-faire, publiez des articles sur des thématiques qui vous tiennent à cœur. Rédigez sur des thématiques qui relèvent de votre domaine de prédilection, un domaine que vous maîtrisez concrètement. Toutefois, vous devez être au top niveau en matière de référencement naturel. Dès lors, il convient de s’informer sur les innovations qui concernent le SEO, car l’internet est un monde en perpétuelle évolution. De fil en aiguille, vous attirerez plus facilement de prospects vers vous.

Aussi, vous devez faire une bonne communication autour de cette activité. Pratiquez des tarifs vraiment raisonnables. Ces tarifs doivent être au prorata des différentes phases à franchir pour peaufiner votre rédaction. Néanmoins, refusez d’accepter des tarifs qui ne seront pas à la taille du travail à abattre non plus. Valorisez-vous auprès des clients et ils auront plus confiance en vous.

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