AccueilTechComment télécharger des applications sur Smart TV Thomson ?

Comment télécharger des applications sur Smart TV Thomson ?

Avec une Smart TV Thomson, vous pourrez profiter d’un grand écran pour consulter les dernières actualités sur les réseaux sociaux, jouer à vos jeux préférés ou encore visionner des films sur YouTube ou sur Netflix. Oui, vous n’êtes plus obligé de rester sur le petit écran de votre smartphone. Pour y parvenir, vous devez d’abord télécharger les applications dont vous avez besoin sur votre smart TV Thomson. Comment procéder ?

Un téléchargement direct

 

A voir aussi : Qu'est-ce que le Q19 ?

Si vous avez un Smart TV Thomson qui peut se connecter en réseau, vous pourrez faire directement le téléchargement après avoir connecté votre télévision par Wi-Fi ou par câble Ethernet. Pour commencer, appuyez sur le bouton « home » sur le menu de votre Smart TV Thomson. Allez dans le menu « Smart hub » ou « applications » et cliquez sur « Mes applications ». Dans cette section, vous aurez toutes les applications sélectionnées et pré-téléchargées sur votre télévision. Vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour lancer le téléchargement.

Si vous n’avez pas Candy Crush Soda Saga, votre jeu préféré, dans cette liste, vous devez aller dans  la section « Playstore ». Là, vous avez à entrer le nom de l’application dans la barre de recherche et une fois qu’elle apparaît, vous n’avez qu’à le télécharger. Il est à noter que dans la liste des applications proposées sur Play Store, certaines sont payantes et d’autres nécessitent même un abonnement. Avant de sortir votre portefeuille, assurez-vous que vous avez vraiment besoin de cette application.

A lire en complément : Comment se connecter à Ants avec France Connect ?

Le téléchargement avec un box TV Android

Si vous avez un box TV Android branchée sur votre Smart TV Thomson, ce sera encore plus facile. Ce box permet et facilite le téléchargement des jeux, des films, des séries et toute autre application depuis Google Play Store. Au cas où votre box Android TV est bien branché et s’il fonctionne, vous devez retrouver dans le menu de votre Smart TV Thomson la petite icône de Google Play Store. Rendez-vous dans cette section et tapez dans la barre de recherche du nom de l’application que vous voulez télécharger. Cliquez dessus et lancez le téléchargement.

Le téléchargement avec le boîtier Zappiti player 4K

Comme pour le box TV Android, le boîtier Zappiti Player 4K facilite aussi le téléchargement sur la Smart TV Thomson. Il faut comprendre que le Zappiti Player 4K ne se limite pas à la lecture des vidéos en ultra haute définition, mais il permet également le téléchargement et l’utilisation des applications sur la Smart TV sur laquelle il est branché.

Pour faire ce téléchargement, vous devez commencer par brancher et allumer le boîtier Zappiti Player 4K. Prenez la télécommande de votre Smart TV Thomson et appuyez sur « Source » pour entrer dans le menu du Zappiti Player 4K. Une fois dessus, c’est avec la télécommande du boîtier qu’il faut continuer la manipulation. Vous allez voir dans le menu « Google Playstore ». À partir de là, vous devez pouvoir vous débrouiller seul : recherche de l’application, sélection et téléchargement.

Partager avec: