AccueilActuQui est J. Rey Soul, le nouveau membre des Black Eyed Peas ?

Qui est J. Rey Soul, le nouveau membre des Black Eyed Peas ?

Les Black Eyed Peas font de la musique pop ensemble depuis le milieu des années 1990, mais c’est leur album Elephunk de 2003 qui a apporté une reconnaissance mondiale à la marque. Leur trajectoire a continué d’augmenter avec Monkey Business de 2005, qui présentait des titres comme « My Humps » et « Don’t Lie ». La programmation originale du groupe était composée des artistes Will.I.Am., Apl.De.AP, Kim Hill et Taboo. Hill a été remplacée par l’auteure-compositrice-interprète Fergie au début des années 2000, et Fergie elle-même a été remplacée par le nouveau venu J. Rey Soul.

Alors que les fans pensent que les changements dans la programmation des Black Eyed Peas sont relativement récents, Fergie a quitté le groupe il y a près de cinq ans. Pourtant, l’histoire et les antécédents de Soul sont encore entourés de mystères pour de nombreux auditeurs.

A lire également : Quel repas préparer pour un dîner en amoureux ?

Lorsqu’il ne rappe pas pour les Black Eyed Peas, Apl.De.ap, membre du groupe, dont le vrai nom est Allan Pineda Lindo, est entraîneur sur The Voice of The Philippines depuis 2013. Ce n’est pas comme son collègue Will.i.am, qui sert d’entraîneur pour The Voice UK. Et c’est ici qu’apl.de.ap a rencontré Soul pour la première fois.

« Tout a commencé, dit, quand Apl.De.AP l’a sélectionnée pour rejoindre son équipe lors de l’édition Philippines de The Voice en 2013 », explique Billboard. Soul, qui est née et a grandi aux Philippines, s’est bien débrouille dans l’émission de télé-réalité. « Sa performance exceptionnelle l’a amenée à la grande finale du spectacle de compétition avec Team Apl.De.ap », rapporte Amo Mama.

A découvrir également : Éclairage extérieur : esthétique et sécurité

Apl.De.ap a été tellement impressionné par elle qu’il l’a amenée à travailler sur certains des projets à venir des Black Eyed Peas. « Elle… a deviné sur leur projet Masters of the Sun Vol. 1 2018 et les a accompagnés lors d’une tournée mondiale », note Vulture. « J. Rey Soul a participé au processus de leur récent album Translation d’inspiration latine et figure sur « Mamacita », aux côtés d’Ozuna. » C’est pendant ce temps que Fergie, membre de base des Black Eyed Peas, a annoncé qu’elle s’éloignait du groupe.

Fergie s’est éloignée des Black Eyed Peas

En 2016 et début 2017, les rumeurs ont commencé à tourbillonner selon lesquelles Fergie quittait les Black Eyed Peas pour se concentrer sur sa carrière solo et sa maternité. La nouvelle est devenue officielle en juin 2017. « Les Black Eyed Peas ont fait leurs adieux à leur principale dame », a déclaré Vibe à l’époque. « Will.i.am a officiellement annoncé le départ de Fergie du groupe. » C’est alors que le groupe a fait de Soul un « membre semi-officiel », note Forbes, alors que Soul avait auparavant, il a été plus impliqué dans les coulisses.

Will.i.am et les autres membres du groupe ont laissé entendre que la porte est toujours ouverte à Fergie. « Nous l’aimons », avait-il confié à Billboard en 2020, ajoutant que « nous sommes là pour elle, et elle sait comment nous contacter ». Cependant, le travail de Soul sur l’album Translation de 2020 — où elle chante et a des génériques d’écriture sur de nombreux morceaux — solidifie le rôle de Soul en tant que nouvelle dame principale du groupe.

« Avec le départ de Fergie des Black Eyed Peas, Will.Iam, Apl.De.AP et Taboo vont se pencher encore plus fortement sur J. Rey Soul », explique Billboard. « J. Rey Soul affirme que Will.i.am attribue à son éthique de travail leur succès prolongé et qu’ils voient la même qualité spéciale en elle. »

Beaucoup de fans de Black Eyed Peas n’ont pas réalisé que Soul avait remplacé Fergie

CONNEXE : Will.i.am explique pourquoi Fergie ne retournera pas au Pois aux yeux noirs

L’une des premières apparitions de Soul avec les Black Eyed Peas a eu lieu aux MTV VMA Awards 2020, qui ont eu lieu en août 2020. Le groupe a interprété « I Gotta Feeling » et « Vida Loca », avec Soul les rejoignant sur scène. Les fans ont immédiatement été surpris, beaucoup ne réalisant pas que le groupe n’incluait plus Fergie. « Les utilisateurs de Twitter semblaient avoir collectivement oublié que Fergie a quitté les Black Eye Peas en 2017, avec J. Rey Soul, dont le vrai nom est Jessica Reynoso, rejoignant le quatuor en tant que remplaçante », a résumé NewsWeek.

Partager avec: